Critique de Jelussa

Cela fait longtemps que ce titre me tentait mais que ce livre était introuvable. L'occasion m'a enfin été donnée de le lire et j'ai savouré ce moment!
Enid Blyton a bercé mon enfance avec les "Oui-Oui", les "Aventures de jojo Lapin", le "Club des cinq", le "Clan des sept", ou encore la "Famille tant-Mieux" lus dans la collection bibliothèque Rose ou Verte selon le cas.
J'ai découvert "l'arbre de tous les ailleurs" adulte (et sur Babelio!) et j'ai trouvé ce titre formidable. Je n'avais qu'une envie, le lire.
Je suis persuadée que j'aurais adoré si j'avais pu le lire enfant... Il recéle tous les ingrédients que j'aime dans ces histoires : des personnages fantaisie tels des lutins, des fées, des magiciens; des cabanes ou maisonnées extraordinaires où il fait toujours bon vivre et où l'on peut savourer des patisseries savoureuses; des aventures rocambolesques invraisemblables à la limite du reve mais auxquelles on croit le temps de l'histoire (c'est si bon de rever!). Les méchants ne sont pas franchement méchants, juste très vilains.

Bref ça ne manque pas, à chaque fois je retrouve mon ame d'enfant et que c'est bon!!!!