Critique de verobleue

Le clan des Sept est une société secrète composée de 4 garçons : Pierre, Colin, Jacques et Georges et de 3 filles Pam, Babette et Jeannette, la soeur de Pierre. Ils ont trouvé un endroit bien caché, aéré où ils pourront par beau temps tenir leurs réunions : un beau gros chêne au Bois-Bourru. Ils ont assemblé des planches en bois pour y former une plate-forme. Ils y ont amené des coussins pour s'asseoir plus confortablement et une bâche imperméable pour se protéger de la pluie. Ils y dégustent des biscuits, du chocolat et de la limonade.
Moustique est un bel épagneul qui sert de sentinelle et les prévient dès que quelqu'un approche.
C'est ce qui arrive quand un garçon accompagné d'un petit chat arrive près de leur arbre : Moustique le fait fuir.
Mais le lendemain, ils remarquent que l'on s'est servi dans leurs provisions !
Et c'est le début d'une aventure où le Clan des Sept va résoudre une nouvelle énigme et sauver Jean-Paul et son chaton.

Le Clan des Sept : toute une époque! j'ai relu pour le plaisir un de ces petits livres cartonnés que j'emportais partout, gamine. J'ai adoré lire ces aventures, pas trop longues pour ne pas perdre le fil mais diablement intéressantes!