Critique de Gazette_Litteraire

«C'est là que je vis quelque chose d'étrange. le visage d'Éric avait changé, le beau
bleu de ses yeux avait pratiquement disparu et n'occupait plus que d'infimes parties autour de ses pupilles. le reste de l'iris était devenu rouge sang.»

Laura est une jeune femme dont la vie bascule lorsqu'elle rencontre Éric à la suite d'un grave accident de voiture ! Éric … qui lui dit cache que c'est un vampire ! Mais celui-ci étant poursuivi, il entraîne Laura bien malgré elle dans cette fuite !

L'histoire est sympathique ! le fait que l'auteure est pris le partie de révéler tout de suite la nature d'Éric m'a un peu fait peur mais au final c'est très bien passé ! L'intrigue tourne autour de cette révélation et du passé d'Éric ! le fait que la science soit la cause de son état a donné une touche d'originalité au roman et casse les codes du « j'ai été mordu donc je suis devenu vampire! ». Et surtout soulève beaucoup de questions… la science peut être dévastatrice… et si cela était possible un jour ? J'en ai eu des frissons!

Le duo Laura & Éric m'a un peu fait pensé à Bella & Edward surtout dans certains passages … mais rien de dérangeant ! Leur duo fonctionne, il n'y a pas de romance et heureusement car le roman étant très court, j'ai eu peur qu'une romance prenne trop de place et casse le rythme !

J'admets que je ne me doutais pas de la chute et ça a été une agréable surprise à la lecture du dernier chapitre ! L'auteure a une belle plume entraînante, je n'ai pas vu défiler les 94 pages de ce roman!