Critique de LesLecturesDeMag

Témoin d'un accident, Laura fait la rencontre d'Eric qui vient lui prêter main forte pour maintenir la victime en vie en attendant l'arrivée des secours. Cette nuit fait basculer la vie tranquille de Laura, musicienne professionnelle et jeune enseignante au conservatoire, lorsqu'elle découvre qu'Eric est un vampire. Plus intriguée qu'apeurée, Laura se pose des questions sur cet être mystérieux. Et alors qu'ils sont en fuite suite à une mauvaise rencontre, Eric va peu à peu lui révéler son histoire, comment il est devenu l'un des premiers immortels en ayant été enlevé par le mystérieux laboratoire NOSCO.

L'histoire de ce court roman est très intéressante et aborde le thème des vampires sous un angle original. Eric n'a pas été mordu par un autre vampire, mais c'est bien la science qui est à l'origine de sa condition (j'avoue que cela est assez terrifiant !). Et c'est l'histoire d'Eric, racontée à Laura, qui est au coeur du roman. le duo entre ces deux personnages fonctionne bien, on sent la tension mais aussi l'attirance entre les deux, bien qu'il n'y ait pas de romance.

J'ai cependant regretté que le roman soit aussi court. Les transitions sont parfois trop rapides et j'ai eu du mal à comprendre comment Laura pouvait se laisser entraîner aussi facilement dans cette histoire et accueillir cet inconnu chez elle. J'aurais aimé en savoir plus sur Laura, avoir davantage accès à ses pensées et à son ressenti afin de pouvoir me sentir plus proche d'elle et mieux immergée dans l'histoire.

La plume de l'autrice est simple mais fluide et agréable. Et j'ai été agréablement surprise par le rebondissement à la fin de l'histoire, auquel je ne m'étais vraiment pas attendue !

Merci beaucoup Karyne pour l'envoi de ce roman !
Lien : https://instagram.com/les.le..