Critique de GwenBooks02

⚠ ALERTE coup de coeur ❤

Cette romance de Noël est de loin la meilleure que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant. J'en ai pris plein les yeux tout au long de ma lecture et dès le début. J'ai été littéralement transporté sans aucune difficulté au sein de cette histoire juste magnifique. Ce roman est si émouvant, prenant, palpitant, touchant à souhait que mon coeur de lectrice a vécu les montagnes russes émotionnelles. J'ai beaucoup aimé l'humour qui fait partie intégrante de cette histoire car ça rajoute un petit quelque chose en plus pour que le lecteur puisse passer un excellent moment durant sa lecture.

À travers cette histoire, en plus de découvrir une chouette romance de Noël, on y découvre aussi du développement personnel et une reconstruction de soi après un deuil. Chaque personne est différente face au deuil et chacun d'entre nous a besoin de plus ou moins de temps pour pouvoir faire son deuil. On réagit tous différemment face à la perte d'un être cher. Les protagonistes que l'on rencontre ici au sein de cette histoire sont si bien travaillés qu'ils en sont tous attachants que ce soit les personnages principaux que les secondaires.

Anouk est une jeune femme si torturé et qui souffre énormément de la perte d'un être qui lui était très cher. Lors de ma lecture, j'ai ressenti cette souffrance qu'elle a au plus profonde d'elle et qu'est-ce que j' eu mal pour elle. Les mots sont tellement bien choisis, c'est tellement bien écrit que l'on ne peut que ressentir les choses comme si on vivait la situation à la place d'Anouk. Malgré sa souffrance, le fait qu'elle soit caractérielle, Anouk est une jeune femme forte et courageuse.

Constant, l'oncle d'Anouk, son ainé de 9 ans seulement, souffre tout autant qu'elle suite à cette perte qui leur est très douloureuse. Anouk, Constant et cette personne disparue forment un trio solide. Il faut savoir qu'Anouk et Constant n'ont pas uniquement qu'un lien oncle/nièce mais c'est un lien beaucoup plus fort que ça entre eux deux voire fraternels.

Cette relation qu'ils entretiennent tous les deux n'est-elle pas malsaine voir ne pourrait-elle pas les détruire et les empêcher de mener leur propre vie comme ils le devraient ?

Un certain protagoniste, ami de l'oncle et qui se prénomme Jacob, va littéralement bouleverser la vie d'Anouk mais aussi celle de Constant. Comment Anouk et Constant vont réagir face à tous ces chamboulements ? Vont-ils réussir à se reconstruire et à enfin mener la vie qu'ils se doivent de mener ?

Le bonheur est à la portée de tout le monde et il se trouve à portée de main quand on prends la décision d'avancer, de se faire aider pour pouvoir être heureux à notre tour et pour vivre pleinement et sereinement notre vie ! On n'a qu'une vie et elle est courte. Il faut savoir la croquer à pleines dents même si certes parfois on va avoir des obstacles à surmonter. Sachez que rien n'est insurmontable.

Je remercie sincèrement l'auteure ainsi que la maison d'édition pour l'envoi de ce merveilleux roman et pour leur confiance.