Critique de Carla03024

« l'inattendu Noel des coeurs cabossés » aux éditions l'instant opportun de Claire Bobber
waou..
Maintenant je suis bien embêtée.
Et oui je me suis engagée à faire un retour sur ce livre mais je ne vais pas pouvoir vous parler de l'histoire.. Pourquoi ?
Tout simplement, parce je ne VEUX rien vous dévoiler.
Ce livre est tellement magnifique, mon coup de ❤️ du moment, qu'il vous faut le lire... (j'en connais une déjà qui va détester lire cette chronique, et oui un livre de plus dans ta PAL, lol).
C'est plus qu'une romance de Noël, ce qu'on pourrait croire d'après le titre mais avec le "tu dois vivre" en 4e de couverture le ton était donné.
En fait Claire nous dévoile avec parcimonie les détails, les faits, ... qui nous permettent de comprendre l'histoire.
On sait qu'il y a quelque chose qui nous est inconnu, qu'on va et doit savoir pour comprendre, mais quand va-t-on le découvrir ?
L'écriture est fluide, dynamique grâce à de nombreux dialogues, on a l'impression d'êtres avec les personnages dans ce chalet de montagne, où se côtoient amour et bienveillance.
Bon d'accord, quelques infos, nous avons Anouk, elle n'est pas seule, il y a sa famille, ses parents, ses grands-parents, ses cousins, ses oncles tantes, ses amis...
Sur la 4e de couverture nous savons que Anouk (qui a de belles réparties) est une jeune femme dévastée par le deuil, que son oncle est son pilier, et au fur à mesure de l'histoire on va la découvrir, les découvrir..
Voilà vous en savez autant que moi quand j'ai commencé ma lecture 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..