Critique de CindyR

CindyR
25 décembre 2022
Comme le dit si bien l'auteur, ce roman est une « Ode à la vie ! »

Ça se déroule à la période de Noël, toute la famille d'Anouk se réunit pour fêter le réveillon dans le chalet familial dans les Alpes.

Anouk qui a perdu une personne très chère à son coeur, son double, sa moitié et elle ne sait pas comment continuer sans elle. Elle prend des risques inconsidérés, se noie littéralement dans sa douleur et malgré la présence de son oncle, ça ne change rien et il souffre ensemble.

Leur duo est très surprenant, ils sont très proches et un ami qu'il a invité Jacob pourra peut-être leur ouvrir les yeux ?!

L'auteur nous parle de relation familiale, d'amitié, du deuil d'une manière très juste, elle passe des messages sur la vie qui sont très beaux.

L'évolution des relations entre les personnages est vraiment très intéressante au fil de l'histoire, c'est riche en émotions, mais aussi troublant, mais je n'en dirais pas plus là-dessus.

Aller vite découvrir ce roman qui m'a époustouflé, et au vu de la fin qui m'a beaucoup surprise et malgré un épilogue, il y aura une suite en 2023, et j'ai hâte de les retrouver pour savoir ce qu'ils deviennent.