Critique de Ladybirdy

Dans un temps lointain et égaré, j'ai un souvenir. Les premiers rayons du printemps crevaient le ciel bleu pour s'étendre de tout son long sur les pages de ce livre. Assise au pied d'un chêne, je lisais alors des passages à l'homme assis à l'ombre du grand arbre. Et j'ai vu une belle grande lumière souriante dans nos yeux, nous étions bercés de magie et la vie tout entière se couchait telle un tapis de fleurs enivrant tous nos sens.
Puis, un autre souvenir, et encore un autre, ainsi de suite jusqu'à ce que les murs de l'oubli et de la morosité se confondent en couleurs. Évanescence d'essentiel. Murmures de la vie. Effusion de douceurs. le coeur se remet à battre. L'âme se tapit dans la lumière, les étoiles souriant tendrement, nous regardent sans urgence qu'on les retrouve.

L'homme-joie c'est autant d'histoires pour parler d'elles deux: vie et mort, seules certitudes dés le premier cri.
C'est un hommage à tous ces êtres, gitans, musiciens, enfants, vieillards, avec un autre regard, la beauté est partout, même « sous les ongles du diable, il y a de la lumière ».

C'est bon d'avoir de la joie.
Tout simplement.
Christian Bobin, grand poète, nous en sert comme véritable nourriture nécessaire pour notre long voyage sur terre.