Critique de blamblinou

Faustine est une enfant tout ce qu'il y a plus ordinaire. Enfin, peut-être pas tant que ça en fait. Elle est élevée par... une sorcière ! Et puis comme cette sorcière ne savait pas trop élever un bébé "normal", elle a convoqué des sorcinounous pour l'aider ! Ainsi donc, Faustine est toujours accompagnée d'une vampire, d'un pirate, et d'un fantôme. Et dans la vie de tous les jours, ils se cachent dans ses cheveux ! Voilà pourquoi elle a toujours les cheveux en pétard ! 🙇
Au manoir, avec ses sorcinounous, elle est plutôt heureuse. Mais à l'école c'est une autre histoire. Tout le monde se moque d'elle, et elle passe ses récrés derrière les poubelles pour se faire oublier. Et lorsqu'elle demande des conseils à sa sorcière de mère pour se faire des copains, les choses risquent de devenir explosives ! &#xNaN
Un court roman, pour les jeunes lecteurs, qui sans en avoir l'air, parle du harcèlement. Quand on me parle d'une lecture sur ce thème, je m'attends à quelque chose de vraiment triste, sur le registre pathétique, qui va me tirer des larmes. Mais non, ce roman, bien qu'abordant un sujet important, reste plein de bonne humeur et de rire. J'ai été agréablement surprise par ce petit roman nécessaire, et qui reste très positif !