Critique de Library-of-dreams

Cinq adolescents, cinq connaissances et amis de vacances, préparent le bac. Une chanson, tout commence par une délicieuse mélodie qu'ils entendent et hop ... Ils se réveillent tous ensemble dans une petite clairière. Ils découvrent un monde parallèle au leur ainsi que tout ceux qui y vivent : Bienvenu à Haven. Ils découvriront aussi par hasard, qu'ils ont un lien spécial avec un animal spécifique et que ça leur donne une sorte de pouvoir, un avantage et malgré le fait que Haven semble être un monde prospère, ils vont découvrir qu'il ne sont pas tant en sécurité que ça. Nous suivons leurs évolutions, leurs découvertes, les liens qui se tissent entre différents personnages ... Nous vivons leur aventure comme si nous en faisions parti, tout simplement .

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant qu'on me l'ai prêté. J'avoue que je n'avais pas très envie de l'ouvrir mais j'ai vraiment bien fait ! Un mélange de conte de fée, de science-fiction et de mythologie ! Tout ce que j'aime ! le moyen-Age, les robes, les bals costumés : tant de thèmes, d'époques et de créatures dans un seul livre, je dis : Chapeau ! Sans compter qu'on sort enfin des vampires et des loups-garous !

Le fait que ça se passe en France (notamment en Bretagne) m'a beaucoup plus et j'ai envie de dire : pour une fois ! de plus, les cinq adolescents sont en filière Scientifique (tout comme moi)
Le fait de se sentir proche d'eux par ces petits détails insignifiant fait qu'on s'y croit vraiment. On est happé dans l'histoire et on se laisse embarqué tout le long comme si on se laissais emporter par le vent. On arrive par se demander si Haven existe vraiment, si on pourrait nous aussi y aller et de vrais doutes entrent dans notre esprits. A force, ça en devient vraiment troublant !

Les personnages sont tout aussi attachants, car même si on ne le remarque pas, ils prennent tous une petite place dans notre coeur et on s'en rends compte pendant le dénouement. Ils ont tous une personnalité différentes, on arrive à douter d'eux, à ne pas vouloir y croire et finalement se dire qu'on a eu tort de les soupçonnés. Les animaux ne parlent peut-être pas mais c'est tout comme ! C'est par leurs attitude (et peut-être aussi par le fait que j'adore les animaux) qu'on s'attache à eux et qu'on s'inquiète pour eux aussi.

Si je devais citer un bémol ce serait peut-être le fait que j'ai vu quelques petits éléments avant qu'ils ne surviennent et la fin, comment dire ? Trop simple, trop rapide et trop de choses laissés en suspens.

Une très belle découverte, je ne suis pas du tout déçue de l'avoir lu et si vous hésitez, foncez ! D'une part parce que c'est un One-shot et d'autres parts parce que l'univers et l'auteur sont à découvrir ! Je n'ai jamais vu un aussi beau mélange !
Lien : http://library-of-dreams.sky..