Critique de Aurelialtdc

C'est le coeur regonflé et l'esprit apaisé que je referme la magnifique histoire que je viens de découvrir. Les fées n'aiment qu'une fois n'est pas un livre ordinaire. C'est une ode à la vie, à l'amour et à la terre, dans laquelle Jeanne Bocquenet-Carle nous plonge au centre d'un univers féerique dont elle nous retient captifs jusqu'à la dernière page.

J'ai ouvert ce roman parce que le titre me parlait et que la couverture me plaisait. Comme souvent sans connaître son auteur, je me suis lancée avec un plaisir non dissimulé dans cette lecture qui m'a enchantée. Moi qui pensais ne lire que quelques pages avant de me coucher, je n'ai pas pu m'arrêter, totalement séduite par ce nouveau monde qui m'a ouvert les bras.

L'histoire de Capucine est enivrante, rafraîchissante et émouvante. Dès le départ, j'ai adoré les références apportées sur les fées, le rôle particulier que Jeanne Bocquenet-Carle leur a attribué et je n'ai pu que ressentir une énorme bouffée de tendresse pour la jeune femme et ses ancêtres au fil des chapitres. Je peux vous garantir que jamais vous n'avez lu un roman de ce genre et qu'il vous entraînera de façon presque aérienne au bout de son chemin.

J'ai été immédiatement séduite par l'ambiance qui règne sur ce texte, mais également par les secrets qui entourent le mystérieux voyageur. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que le suspens reste entier et qu'il ne se dévoile que petit à petit. J'ai tout particulièrement apprécié les difficultés que les personnages rencontrent et la manière dont les événements impactent leurs existences et les poussent dans leurs retranchements. le dénouement n'en est ainsi que plus réconfortant.

Outre toutes les particularités dont l'auteur a affublé son texte, je trouve son écriture fascinante. Elle pose les mots avec aisance et emporte le lecteur avec une facilité désarmante. L'imaginaire se mêle à merveille à la réalité, de sorte que je termine cette lecture avec l'infime espoir du fameux et si….

Les fées n'aiment qu'une seule fois m'a littéralement enchanté par tout le soin que l'auteure lui a apporté. Cette histoire n'a eu de cesse de me séduire et je suis persuadée que passer à côté serait une grosse erreur. Alors, n'hésitez plus à vous le procurer et à rêver.
Lien : http://www.voluptueusementvo..