Critique de Missnefer13500

C'est avec Jeanne Bocquenet-Carle que s'ouvre la collection Blanche chez Marathon éditions. Une ouverture flamboyante avec cette sublime histoire que nous propose l'auteure.
Je remercie Jeanne et Marathon éditions pour la confiance et l'infime honneur de m'avoir permis de découvrir, en avant-première ce tout premier tome de la collection.
Bien qu'ayant lu les History Show, l'auteure a réussi à me surprendre avec ce roman dans un tout autre registre.
Tout d'abord par la plume déjà plaisante dans le dernier roman cité. Mais … exceptionnelle, ici et séduira sans nul doute les amateurs, amatrices des mots, des phrases qui chantent, tant elle est teintée d'une note de poésie. le tout se combine en un style fluide et un récit très facile à lire.
Parlons un peu de la romance, de l'histoire de la mystérieuse Tara qui y est associé. Si la relation entre Arthur et Ella reste prévisible, avec comme point de départ la passion commune pour la lecture et l'attraction qu'exerce sur eux, une auteure en particulier, il n'en est pas de même pour tout ce qui touche à Tara. Tara un personnage important de cette histoire, pas du tout banale. L'auteur nous intrigue tout au long du récit. Pas à pas, à travers la voix donnée à cet étonnant personnage, elle nous dévoile une part d'elle. Pour autant, Jeanne Bocqueret-Carle maintient le suspense et même si des doutes s'imposent dans vos esprits, les réponses resteront surprenantes.
Plusieurs thématiques sont abordées dans cette aventure livresque et sont particulièrement traitées. Les comportements et la psychologie des protagonistes sont brossés avec justesse, les émotions au rendez-vous, les ambiances lycée, bien rendues. A travers les personnages, certains d'entre nous peuvent se reconnaître, et je ne dis pas ceci en références aux noms des bloggeuses, bookstagrameuses, citées par l'auteure — Eh, eh, j'en suis. Non, je parle d'Arthur, d'Ella, de Tara, personnages très attachants, que l'on peine à la quitter. Probable motif de ma petite frustration avec un épilogue que je trouve, à mon goût, trop court, trop abrupt.
Ce qui n'empêche que ce roman est un méga coup de coeur.