Critique de silverfab

Bon, là, le timing est serré pour nos héros et le reste des voyageurs dans le temps (puisque finalement fort peu d'entre eux sont réellement nés sur place, si j'ai tout bien suivi il n'y aurait que Franck et Kenza?!) car la fameuse météorite responsable de l'extinction des dinosaures et de l'ère terrible qui a suivie vient de faire son apparition dans le ciel!

Tout le monde- animaux et dinosaures compris! - se carapate vers le volcan afin de rejoindre le passage spatio-temporel et forcément, entre rivière de lave sans pont, forêt qui s'embrase et autre cimetière de mammouths, le trajet est parsemé d'embûches.

Fin de second cycle haute en couleur et sur les chapeaux de roue avec ce tome 9 de FRNCK mais qui m'a laissé un petit air de “tout ça pour ça” une fois fini vu que l'album se résume finalement à une énorme fuite en avant sous tension.

Alors certes il y a toujours l'humour décalé et omniprésent, le dessin est toujours au top et quelques clins d'oeils et rappels en flashbacks sont bienvenus, mais j'ai un peu eu, en le refermant, l'impression que j'avais à l'époque en regardant un des épisodes du ventre mou de la série culte Lost (oui, d'où le titre de cette chronique) où on se demandait si les scénaristes ne rallongeaient pas un peu la sauce.

Bon après mon cadet de 9 ans qui lit la série avec moi s'est régalé et, vu que quelque part c'est principalement la cible de la série, on va dire que c'est moi qui devient exigeant/difficile avec l'âge et que la série garde le cap.
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..