Frnck tome 9 sur 9

Cossu Brice (Autre)
Dupuis (12/04/2024)
4.45/5   11 notes
La météorite qui va causer la disparition des dinosaures est tombée sur Terre. Franck et ses amis fuient le cataclysme et espèrent revenir au XXIe siècle via la rivière souterraine sous le volcan. Ils manquent d`être piétinés par des animaux en fuite avant de tomber dans un immense fossé qui est, en fait, un cimetière de mammouths.Quant à Isaac et Chipolata, vu toutes les horreurs qu`ils ont commises dans la Préhistoire, c`est la prison qui les attend à coup sûr au ... >Voir plus
Que lire après Frnck, tome 9 : ApocalypseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Apocalypse, neuvième tome de la série Frnck.
La météorite qui va causer la disparition des dinosaures est tombée sur Terre.
Franck et ses amis fuient le cataclysme et espèrent revenir au XXIe siècle via la rivière souterraine sous le volcan. Ils manquent d'être piétinés par des animaux en fuite avant de tomber dans un immense fossé qui est, en fait, un cimetière de mammouths.
Quant à Isaac et Chipolata, vu toutes les horreurs qu'ils ont commises dans la Préhistoire, c'est la prison qui les attend à coup sûr au XXIe siècle.
Le seul salut possible pour eux, c'est de revenir dans le présent... en empêchant les autres de les suivre !
Frnck est une série jeunesse que j'aime beaucoup. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, aussi bien le premier que le second cycle.
Je pensais qu'Apocalypse était le dernier tome.. Raté !
En effet, la fin nous laisse sur notre faim car il va y avoir un troisième cycle.
Je ne sais pas si je le lirais car j'ai peur qu'à force ce soit un peu répétitif. Je ne vois pas du coup comment l'auteur va faire évoluer tout ça.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce tome neuf. Je suis toujours aussi fan des illustrations et de la colorisation, qui sont superbes.
Frnck est toujours aussi sympathique, de même que ses amis. J'ai beaucoup aimé comment sa relation avec un des personnages évolue.
Je n'ai pas envie de trop en dévoiler car c'est un tome 9 et si vous ne connaissez pas cette série, c'est dommage de connaitre la fin avant le début.
Il y a de nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
L'histoire est bien ficelée, pas d'incohérences vis à vis des précédents tomes.
je suis vraiment ravie d'avoir lu Apocalypse, c'est une bonne fin de second cycle.
Pas de coup de coeur mais un joli quatre étoiles bien mérité :)
Fin du second cycle pour Franck, et quelle fin... Nous assistons à la chute du météor qui va mettre fin aux dinosaure sur terre. Pour une apocalypse, c'est une apocalypse. Entre éruption volcanique, fuite des animaux de toute part et autres désastres, on se demande comment notre petite troupe va pouvoir fuir.

En tout cas, pour Frnck, on peut dire qu'il était à deux doigts de rater son retour vers le XXIème siècle.

Dans ce tome , notre jeune personnage découvre l'amour et la fin de l'histoire nous laisse entrevoir un troisième cycle.

Je reste très fan de cette série, pleine d'humour et d'aventure.
J'attendais ce neuvième tome avec impatience. Avec ce tome on finit le second cycle. On continue les aventures de Franck, la météorite se rapproche de plus en plus, la fin du monde approche.
Ils veulent fuir ce cataclysme et venir au XXIè siècle et pour cela ils vont affronter quelques péripéties pour y arriver.
J'aime beaucoup cette saga. Il y a de l'aventure, des voyages dans le temps, des révélations. Tout y est bien pour aimer cette saga.
Maintenant, vivement le tome 10 !
La météore est tombée causant des dégâts qui vont provoquer l'extinction de masse des dinosaure. Franck et toute sa fine équipe (ses parents cro magnons et leur tribu, Kenza et les survivants de l'avion, Franscisco et Anoukis) cherchent à y échapper. Une seule solution : retourner à la rivière et revenir au XXIeme siècle. C'est le même chemin suivi par Isaac, faux gourou et méchant, et Chipolata, cannibale et tueuse revendiquée.
Fin d'un cycle riche en péripéties où Kenza a découvert son histoire et où d nouveaux - nombreux - personnages sont apparus.
L'intrigue reste parsemée de traits d'humour, pleine d'action et de suspens.
Le graphiseme est impeccable à la fois plein de finesse et d'humour.
Une très belle série.
Frnck est clairement ma série jeunesse préférée. Elle est originale, passionnante à suivre et très bien illustrée. Cette fin de de cycle propose de très belles planches marquantes qui vont laisser le lecteur hagard.
Du 5 étoiles sans hésiter!

- C'était mieux avant.
- Tous les vieux disent ça.

Lire un extrait
Videos de Olivier Bocquet (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Bocquet
L'Ouest sauvage n'est pas tendre avec les femmes… Une esclave en fuite, une Indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une Irlandaise d'une soixantaine d'années réunies par la force des choses. C'est cet univers de western iconoclaste et jubilatoire qu'Anlor a choisi de créer avec le scénariste Olivier Bocquet pour notre plus grand plaisir ! Elle nous a accueilli dans son atelier pour nous présenter ses 5 héroïnes badass... 3 tomes en librairie : https://www.dargaud.com/bd/ladies-guns/ladies-guns-tome-3-bda5510580