Critique de Vexiana

D'entrée de jeu, le principe est sympa.
Deux BD qui se lisent en miroir et qui racontent les aventures parallèle d'un frère et d'une soeur dans un monde où il est possible d'obtenir des supers-pouvoirs pour peu que l'on ait un nugget, c'est à dire un fragment d'une étrange météorite qui, en explosant sur l'atmosphère, a créé une ceinture autour de la planète Terre.
Dans ce tome, 'pile', nous suivons les aventures de Ziad dont le rêve est de devenir footballeur mais qui, comme il ne joue finalement que sur console où à peu prêt, voudrait finalement devenir un de ces 'supers'.
Je lis ce tome après le 'face' et je dois dire que je l'ai trouvé un poil au dessus de celui consacré à Louna.
La dynamique me parait moins attendue et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette version de l'histoire qui est, à mon sens, moins naïve et convenue.
Le fait que certaines infos m'étaient déjà connues a peut-être augmenté cette impression de plus grande richesse de fond...c'est bien possible.