AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croix59


Au début des années 30, une folle nuit à Paris. Une jeune femme, Marie Baron, se laisse entrainer par des joyeux fêtards dans une fête alcoolisée voire plus. Elle est retrouvée morte le lendemain. Son agresseur a pris la fuite.
Fin du prologue.
Quelques jours plus tard, le Polarlys, caboteur qui remonte les côtes norvégiennes, est prêt à partir. Il embarque quelques passagers et devra livrer des colis aux principales villes portuaires.
Un passager indésirable, un policier, embarque lui aussi quelques heures après le départ officiel. Il est en mission, le meurtrier de Marie se trouve parmi les passagers, il en informe le capitaine et se fait tuer.
Ce dernier va devoir mener l'enquête alors que la tension monte parmi les passagers et les marins, et que la tempête menace...
Roman d'atmosphère qui est plutôt bien repris dans les décors que ce soit la mer déchainée ou les interieurs confinés. En revanche, les différents personnages souffrent d'un certain manque de caractérisation. Difficile de les différencier...
Avis mitigé.





Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}