Critique de pgremaud

Faire de Hergé le héros d'une BD, réalisée en ligne claire, il fallait y penser. Et "gotferdoume", c'est plutôt réussi...
Plusieurs épisodes de la vie de Hergé sont présentés chronologiquement avec le millésime comme titre de chapitre. Celui qui me touche le plus est celui de 1983 avec la mort du dessinateur comme le départ d'un nouveau voyage.
L'ensemble est assez fidèle à tout ce que j'ai pu lire sur la vie de Hergé. Dans quelques cases, il y a des clins d'oeil aux albums de Tintin, comme le magasin de bonbons Bollewinkel, le marché aux puces, les cauchemars d'Hergé qui reprennent ceux de Milou ou du capitaine Haddock, et la présence de Quick et Flupke.
Cette édition est complétée d'un index des personnages (réels), de couvertures des autres éditions et de diverses affiches. Elle est présentée comme un album de Tintin, avec les premières et dernières pages avec un fond bleu et des portaits dans des vignettes.