Critique de jade_

jade_
10 septembre 2022
Voici un roman, que je trouve peu connu, sous-côté et assez compliqué à trouver. On retrouve Elisabeth chasseuse de sorcière, qui un jour se fait accuser de sorcellerie mais se fait secourir par l'un des plus grand sorcier, recherché depuis maintenant une paire d'années.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ma lecture, est le fait que, dès le premier chapitre, l'auteure a réussi à me transporter directement dans cette ville du 16e siècle, en proie à la peur et la révolte. Cependant, la scène de l'arrestation a été d'une telle rapidité, que je n'ai pas vraiment eu le temps de comprendre ce qu'il se passait.

L'histoire est plaisante à lire mais j'ai quelques remarques à faire quand à nos personnages; premièrement, je trouve qu'ils ne sont pas assez creusés, on en apprend très peu sur eux, et si nous détenons une information sur leur passé, s'est qu'elle est utile pour la suite du récit. de plus, certains, qui sont présentés comme des protagonistes au début, se retrouvent presque "effacés" de la suite pour laisser place à d'autres qui seront directement envoyés au second plan, une fois leur rôle complété.

Malgré tout, je trouve que le roman a une certaine originalité avec des plot-twists interessants et assez recherchés; or le fait que ce soit une littérature jeunesse a rendu le tout accéléré et parfois facilité. Ca a été plutôt frustrant pour moi qui ai adoré l'histoire en elle-même mais qui ai trouvé le récit allant bien trop à "l'essentiel". Witch hunter reste une très bonne histoire captivante et qu'on dévore en quelques jours .