AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Emmab666


Des gens pourchassés et tués pour usage de la sorcellerie dans l'histoire humaine est un thème assez en vogue maintenant que l'esthétique "witchy" et tout ce qui en découle est devenu à la mode. Tarots, tisanes soignantes ou apaisantes, pierres et cristaux, et rituels aux solstices et pleines ou nouvelles lunes ont fleuri en même temps que le zéro déchet sur Internet, et les sources d'information sont devenues légion.

L'histoire de Witch Hunter se passe dans un Moyen-Age à l'esprit plus fantasy que l'Angleterre que nous avons étudié à l'école. Exit les Inquisiteurs, c'est une branche de l'armée qui s'occupe de traquer les sorciers et sorcières, s'aidant même de la magie pour les vaincre.

Ce n'est pas une sorcière aux pouvoirs insoupçonnés qui est l'héroïne du roman. Pour une fois, le point de vue adopté est celui du "méchant", d'une chasseuse à l'esprit froid et formaté.

L'auteur a documenté son récit par quelques touches historiques, deux ou trois brins de plantes médicinales, ce qui laisse le lecteur sur sa faim, en ce qui concerne le décor planté.
Mais l'écriture laissant le lecteur sur le qui-vive à chaque fin de chapitre et l'attrait pour ses personnages aux multiples facettes donne un page-turner très efficace.

Peut-être fallait-il un oeil d'abord méfiant pour déjouer les pièges alléchants de cette nouvelle tendance, et nous emmener dans un récit d'aventures (beaucoup), d'amour (pitié, pas de triangle amoureux !), de haine (tout part de là, on ne va pas se le cacher, comme dans beaucoup d'histoires), et de magie (un soupçon)...
Lien : http://lapauselecture.canalb..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}