Critique de MarieFourmi

J'ai attaqué mon marathon romance de noël avec ce roman. J'avais hésité plusieurs fois à me le procurer et j'ai eu l'excellente surprise de le découvrir dans une box livresque !

On est sur une histoire classique mais efficace (oui j'utilise souvent ces termes parce que ce sont les plus parlants!). Julien et Manon ont rompu un an auparavant, sur des raisons qui n'ont pas été éclaircies. Cependant, face à la pression familiale, Manon se retrouve à dire à ses proches qu'elle sort avec ... Julien ! Les deux ex doivent alors former un couple amoureux pendant les fêtes de noël...

Le récit est efficace, on dévore le roman assez rapidement. Je me suis attaché aux deux personnages même si j'ai eu parfois du mal avec leurs caractères respectifs. Manon m'a paru un peu hystérique à plusieurs reprises et Julien un peu victime... Mais pourtant leur couple marche.

J'ai eu plus de mal avec le personnage de Jérôme. J'aurais préféré que la raison de son animosité envers Manon soit plus subtile.

Mais j'ai quand même apprécié ma lecture, j'ai eu un vrai moment de détente !