Critique de Lalectriceamoureuse

Très belle lecture

C'est l'histoire de Manon & Julien. Après onze ans d'amitié, ils se sont mis ensemble. Comme une évidence. Ils étaient fous l'un de l'autre.
Cependant, aujourd'hui, tout a changé et une distance énorme s'est installée entre eux. Que s'est-il passé ?

Voilà une romance de Noël comme je les aime ! C'est vraiment le genre de lecture qui apaise le coeur.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages. La lecture est vraiment prenante. le style d'écriture de Ludo de Boer est fluide et entraînant. C'est tellement agréable à lire ! Je n'ai pas vu les pages défilées. Des flash-back sont présents tout au long de l'histoire et cela permet de mieux comprendre l'évolution de la relation des deux protagonistes. Comment sont-ils passés d'amis d'enfance à des inconnus ?
Ce roman est très bien construit avec l'alternance des points de vue de Manon et Julien. Ce choix de narration est ce que je préfère dans les romances. Il permet de connaître les ressentis et les sentiments des deux personnages principaux. Ainsi, j'ai tout de suite éprouvé de l'affection pour les deux héros.

Le personnage de Manon m'a fait sourire avec sa répartie à toute épreuve. Elle est célibataire et sa situation amoureuse préoccupe énormément sa famille. Cela reflète bien la société actuelle, cette pression familiale et sociale pour se mettre en couple à tout prix. Manon en a assez et elle compte bien clouer le bec à ses proches en faisant appel à un faux petit-ami, mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Julien, quant à lui, est déterminé à saisir sa chance. Il souhaite profiter des fêtes de fin d'année pour rétablir la vérité sur un événement passé qui l'a anéanti.
L'auteur parle aussi de la peur d'aimer et c'est joliment abordé tout au long de l'histoire.

Qui dit romance de Noël, dit décorations, magie et retrouvailles. On peut compter sur la mère de Manon pour instaurer une ambiance de Noël digne de ce nom. Entre activités hivernales en tout genre et les repas de fêtes, on aimerait faire partie de leur famille.
Certains passages sont remplis d'humour et d'autres nous touchent en plein coeur.

J'ai relevé de jolies références, notamment à Harry Potter.

En résumé, j'ai vraiment passé un super moment avec cette romance de Noël. Je la conseille chaudement aux amateurs du genre.