Critique de questcequonattendpourlire

« La fée agite les doigts et mes vêtements se mettent à bouger dans ma penderie. Une robe bustier, qui m'avait plu dans le magasin, mais que je n'ai jamais osé mettre tellement elle est courte, se décroche de son cintre et plane lentement jusqu'à moi. J'en suis à un point où plus rien ne me surprend, et je m'attends à tout moment à ce que des oiseaux se mettent à chanter à ma fenêtre et qu'un carrosse citrouille tente de se garer en double file en bas de mon immeuble. »

Le jour de la Saint-Valentin, Zoé préfère prétexter une bonne grippe pour éviter à la fois son travail et sa petite-amie. Rien de mieux pour elle que de passer cette journée à la maison, devant un bon programme TV et en compagnie de son chat.

Il faut dire que plus jeune, elle a souvent été source de moqueries et rejetée de part son orientation sexuelle.

Alors qu'elle prend sommeil dans son canapé, Zoé est réveillée d'une drôle de façon par un drôle de petit personnage. Est-elle en train de rêver ? En train d'halluciner ? Ou se tient vraiment devant elle une petite fée ?

Quoiqu'il en soit, Zoé devra affronter son douloureux passé pour enfin savoir ce qu'elle souhaite vraiment dans sa vie…

C'est une jolie petite histoire de quelques pages que nous offre l'auteure, Chloé Boffy, pour cette Saint-Valentin. Un message plein d'espoir sous touche humoristique. Voilà qui nous fait du bien. Une plume à la fois drôle et sensible qui nous émeut tant. Une histoire où tout est bien qui fini bien (et je ne vous dirai pas comment bien évidemment 😉) et en somme je crois que c'est tout ce que l'on attend en ‪ce 14 février‬.

Bonne fête à tout les amoureux et si vous êtes toujours célibataire, souvenez-vous que l'amour peut se trouver n'importe où 😉