Le soir de la St Valentin, Zoé à la visite de Valentine une petite fée.
Non je ne suis pas folle, elle non plus...
Mais que fait cette petite fée chez elle ? ...
C'est quoi son problème ?
Ce petit duo pleins de charme va vous plaire...
On a tous envie d'avoir une petite fée à nos côtés qui nous aiderait à prendre les bonnes décisions.
Encore une fois il est question de harcèlement, de différence, d'acceptation et de confiance en soi.
Une petite nouvelle (40 pages) qui va vous faire sourire.
Bonne lecture 🌷
Merci à l'auteure pour ce SP tout en douceur.

En effet, my funny Valentine est une nouvelle/histoire courte qui raconte la soirée de Zoé, trentenaire en couple avec Lucie, qui, à cause d'un événement de son passé, préfère rester seule pour la Saint-Valentin. Cependant, c'est sans compter sur l'apparition de Valentine, petit fée des coeurs brisés, qui va lui faire ouvrir les yeux sur les raisons qui se cachent derrière cette peur de l'amour à travers un voyage dans le temps.

Le roman se lit très vite, et aborde des thèmes importants sur l'acceptation de soi, ce qu'on est prêt à faire pour rendre heureux sa famille, quitte à se priver du bonheur, de la peur du rejet, etc. Constitué d'un unique chapitre, la lecture est fluide et agréable grâce à la très jolie plume de l'auteure.
Zoé est un personnage ordinaire (dans le bon sens du terme) à qui on s'identifie facilement, et les nombreuses références pop culture nous font sourire tout au long de l'histoire. C'est donc sans surprise que je peux dire que j'ai apprécié cette lecture et vous recommande My funny Valentine si vous souhaitez vous évader le temps d'un instant.

Pour résumer, un personnage attachant, un message touchant, une plume agréable, et une couverture attractive : un combo sans faute pour moi.
My Funny Valentine, c'est une nouvelle rafraîchissante, très surprenante au premier abord, c'est aussi une belle romance, qui apportera son lot d'émotions et de belles vérités !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
On débute sûrement sur des touches drôle, Zoé est un personnage rigolo et semble extravertie. Pourtant on découvre en avançant dans la lecture de cette nouvelle qu'elle est également peu sûre d'elle et complexée par le regard des autres.
Dans cette courte lecture, l'auteure traite de sujets complexes qui sont au coeur de notre société actuelle : l'acceptation de l'autre, la communauté LGBT, la difficulté de faire son coming-out et la peur du rejet de la famille. C'est une lecture qui malheureusement ne m'a pas emporté, même si j'ai apprécié la façon dont l'auteur a traité le thème de fond...
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite flashé. J'avais hâte de commencer cette histoire qui a pour thème la Saint-Valentin.
Je dois dire quand la commençant, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Ici, nous faisons la rencontre de Zoé une jeune femme qui « pour la quinzième année consécutive » passe la Saint-Valentin seule. Seulement, voilà, cette année, Zoé n'est pas vraiment seule puisqu'elle est en couple avec Lucie.
Zoé a en horreur cette fête. Elle éprouve même « une répulsion presque viscérale envers ce jour précis » et décide donc de se faire porter malade pour la journée.
Alors qu'elle sort de sa sieste après un marathon série et un amas de sucreries, Zoé ne s'attendait pas à voir apparaître chez elle une jolie fée.
Est-ce que Zoé rêve ou est-ce réel ?
En attendant pour Zoé, c'est l'heure de la remise en question et d'enterrer peut-être ses « vieux démons ».
Zoé est pétillante. Son passé ne lui a pas fait de cadeaux et elle en porte les stigmates aujourd'hui. Tout ce qu'elle a vécu l'a profondément marqué, au-delà des mots.
Je ne suis pas habitué au F/F, mais j'ai trouvé Zoé très attachante. J'ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle est touchante, car on voit à quel point elle a été ébranlée et malmenée.
L'auteure a bien su nous faire ressentir le mal-être, les émotions et les sentiments de Zoé.
Avec cette histoire, j'ai passé un moment agréable, même si celui-ci fut très court. En tout cas, j'ai apprécié cette jolie nouvelle de la Saint-Valentin. C'était mignon !
Je vous la recommande !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Voilà une nouvelle originale pour la Saint Valentin. L'auteure y aborde plusieurs thèmes autour de l'amour et des choix de vie. Je me suis plongée dans cette lecture sans vraiment à quoi m'attendre. J'ai beaucoup aimé le mélange entre la réalité et le conte, avec un clin d'oeil à Cendrillon. Un très bon moment de lecture pour la Saint Valentin ou tout autre moment.
En toute transparence je ne sais pas si j'ai aimé ou non, j'ai passé un bon moment ça c'est sur. Mais je me suis perdue à plusieurs reprises. Toutefois, c'est un beau message que l'auteure a choisi de livrer. En effet, les péripéties vécues par la protagoniste vont, sans spoiler l'histoire, l'emmener à prendre conscience du pouvoir de l'amour sur le regard des autres, qu'on soit avec une personne de sexe opposé ou de même sexe, le principal dans l'histoire c'est d'être soi même heureuse et les fondements de l'entourage découleront en ce sens.
Zoé s'est fait porter mal le jour de la Saint Valentin pour ne pas subir cette journée.
Pourtant elle est en couple avec une jeune fille depuis quelques mois. Mais elle a peur.
Un fée va apparaitre et tout faire pour lui faire réaliser des choses. Elle va la plonger dans son passé difficile.

C'est une nouvelle tout mignonne mais qui aborde aussi l'homophobie.
Zoé est une jeune fille tourmentée par son passé mais grâce à la fée, Valentine, elle va réaliser des choses. C'est un court feel good qui donne le sourire et qui évoque la saint Valentin avec une pointe d'humour . C'est passé un bon moment
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de cette nouvelle.

En lisant le résumé de cette nouvelle, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une histoire comme celle-ci !

La drôle de fée, se révèle en fait être une vraie fée et notre protagoniste n'est peut-être pas si célibataire que ça pour cette Saint-Valentin !

Dès le début du texte, le cadre est planté. Et là je dois avouer que j'ai pensé : Mais dans quoi je me suis embarquée… Heureusement qu'il ne me reste plus que 40 pages..

Et finalement, une fois la surprise passée, on se prend au jeu. On veut savoir ce qu'il s'est passé.

Je ne m'attendais pas à une nouvelle LGBT (bon ok c'était écrit mais j'avais pas lu les catégories ^^) et j'ai trouvé que ça donnait un petit air frais à cette Saint-Valentin !

Notre chère Zoé est très attachante. On découvre avec elle son passé, ses péripéties ainsi que ses craintes pour l'avenir.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, très fluide. On ressent facilement les émotions des personnages et elle a quand même pas mal d'imagination.

J'ai passé une très bonne soirée en compagnie de ces personnages et je vous recommande vraiment cette nouvelle parfaite pour la Saint Valentin !
Lien : https://plumevolage.com/2020..
« La fée agite les doigts et mes vêtements se mettent à bouger dans ma penderie. Une robe bustier, qui m'avait plu dans le magasin, mais que je n'ai jamais osé mettre tellement elle est courte, se décroche de son cintre et plane lentement jusqu'à moi. J'en suis à un point où plus rien ne me surprend, et je m'attends à tout moment à ce que des oiseaux se mettent à chanter à ma fenêtre et qu'un carrosse citrouille tente de se garer en double file en bas de mon immeuble. »

Le jour de la Saint-Valentin, Zoé préfère prétexter une bonne grippe pour éviter à la fois son travail et sa petite-amie. Rien de mieux pour elle que de passer cette journée à la maison, devant un bon programme TV et en compagnie de son chat.

Il faut dire que plus jeune, elle a souvent été source de moqueries et rejetée de part son orientation sexuelle.

Alors qu'elle prend sommeil dans son canapé, Zoé est réveillée d'une drôle de façon par un drôle de petit personnage. Est-elle en train de rêver ? En train d'halluciner ? Ou se tient vraiment devant elle une petite fée ?

Quoiqu'il en soit, Zoé devra affronter son douloureux passé pour enfin savoir ce qu'elle souhaite vraiment dans sa vie…

C'est une jolie petite histoire de quelques pages que nous offre l'auteure, Chloé Boffy, pour cette Saint-Valentin. Un message plein d'espoir sous touche humoristique. Voilà qui nous fait du bien. Une plume à la fois drôle et sensible qui nous émeut tant. Une histoire où tout est bien qui fini bien (et je ne vous dirai pas comment bien évidemment 😉) et en somme je crois que c'est tout ce que l'on attend en ‪ce 14 février‬.

Bonne fête à tout les amoureux et si vous êtes toujours célibataire, souvenez-vous que l'amour peut se trouver n'importe où 😉