Critique de Plume_de_laine

Joanna est une jeune veuve qui ne croit plus en la magie de Noël. À son âge, on ne perd pas son mari, au contraire, on fait des enfants, on se chamaille pour la poubelle à sortir ou encore, on met ses pieds tout froids sur ceux de son compagnon, mais, pour elle, terminée tout cela, et il lui faut apprendre à vivre avec. Mais comment vivre avec alors que nous avions encore tant de choses à vivre à deux ?

L'autrice nous parle ici du deuil avec beaucoup de finesse. Un sujet peu facile à écrire et très délicat, et pourtant, c'est très bien écrit, ce n'est pas lourd à lire. L'autrice à une plume très douce et qui nous emmène facilement dans son histoire.

L'histoire n'est pas très longue (environ une centaine de pages), pourtant, j'ai tout de même réussi à m'attacher aux personnages. Joanna est un personnage très attachant et puis avec ce qu'elle a vécu, lors de cette lecture, nous avons envie de la prendre sous notre aile afin de l'aider au mieux.
J'ai un peu de mal avec les romances rapides habituellement, là encore, ça ne fait pas exception, cependant, au vu du nombre de pages, il est impossible de faire autrement. Et puis, c'est une romance de Noël, j'ai beaucoup aimé « me mettre » dans la peau d'une personne veuve le temps d'une romance de Noël, car c'est plutôt rare et ça change de ce que nous pouvons lire habituellement.

En conclusion, malgré une romance rapide, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants, la plume de l'autrice fluide et douce, tout y est bien décrit, la couverture de l'ouvrage est tout simplement sublime. En bref, c'est une histoire de Noël réussie, je suis ravie d'avoir découvert cette autrice.