Critique de Aela

J'ai rarement eu autant de plaisir à lire un livre de maths!
Les auteurs ont de bons talents de pédagogues en nous rappelant les grandes avancées dans le domaine des mathématiques et des sciences physiques.
Après la lecture de ce livre, vous aurez une bonne idée des théories de Gauss, Euler, Bozmann, Wheeler et tant d'autres!
Les informations sont denses et parfois un peu difficiles pour qui n'a pas une grande culture mathématique mais le livre se lit bien.
Par contre, certaines affirmations peuvent laisser perplexes, lorsque les auteurs parlent de nombres irrationnels plus irrationnels que d'autres au sein des nombres irrationnels..(un peu comme la lessive qui laverait plus blanc que blanc...?)
Tout ce rappel historique pour en arriver aux conclusions suivantes:
d'après les auteurs il y aurait un code secret qui présiderait à la création de l'univers et à son évolution dont d'aucuns disent que s'il y a eu un commencement avec le Big Bang, il devrait y avoir aussi une fin...
Un livre intéressant surtout dans ses développements sur les nombres premiers; les briques de l'univers selon les auteurs..
Il est vrai que ces dernières années la cryptographie utilise beaucoup les nombres premiers avec toutes les applications nécessaires que l'on connaît (codes sur internet..)
Même si les conclusions peuvent paraître parfois un peu hâtives, c'est un très bon ouvrage de vulgarisation..