Critique de Mels

Mels
12 novembre 2012
Ce livre je l'ai reçu lors de l'opération Masse-Critique organisée par Babelio et j'ai eu la chance de recevoir ce livre.
Merci à Babelio et au éditions Dunod.

Comme vous le voyez sur la couverture et comme vous le comprenez dans le titre, ce livre nous apprend à comprendre et décrypté les gestes du quotidien.

La couverture est assez belle, c'est un dessin coloré et qui représente très bien le contexte du livre.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre. Ce sont des expériences scientifiques, mais tout est expliqué de façon que Monsieur et Madame tout le monde comprenne bien tout ce qui est dit dans ce livre. de plus pour quelque décryptage de ces gestes il y a des photos, dessins. Chaque expérience est bien structurée, (introduction, l'expérience scientifique et conclusion avec souvent pour conclusion de ne pas trop ce fier a c'est statistique, plein d'autre critère rentre en compte exemple: pour le cas de "Pourquoi les gens agressifs ont-ils une figure plus large? La conclusion préviens qu'il ne faut pas fuir toutes les personnes avec cette physionomie, car plusieurs critères rentre en compte.)
Ce n'était pas vraiment une lecture détente, mais plutôt une lecture d'apprentissage, chaque jour je lisais quelques pages et dans mon entourage j'analysais les gestes et les mimiques par apport à ce que j'avais lu. J'ai retenu quelques points en particulier comme:
- Pourquoi les gens agressifs ont-ils une figure plus large?
- Comment repérer un sourire honnête ?
- Pourquoi les menteurs clignent-ils des yeux ?
- Que penser de quelqu'un qui fait des blagues sexuelles ?
Et encore quelques-uns...

Bref je suis très contente d'avoir reçu ce livre, je vais analyser mon entourage sans arrêt à mon avis :-D
Encore merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Les +: ◕ Facile a lire. Bien aérée.
Les -: ◕ RIEN
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..