Critique de CS_Constant

Cet essai mène une réflexion de fond sur le problème de la bicatégorisation sexuée du monde, exacerbée dans le domaine du sport, avec tout ce qu'elle a de réducteur pour la diversité des êtres et de discriminatoire pour ce qui ne rentrent pas dans l'une ou l'autre de ces catégories.

C'est un excellent travail de recherche sur cette question très spécifique du test de féminité dans l'histoire du sport, qui analyse les situations de façon très rigoureuse et en tire des réflexions très instructives et inspirantes sur la pulsion normative de notre société, qui à force de vouloir classer le vivant en arrive à des absurdités qui vont à l'encontre de la dignité humaine. La réflexion est centrée sur le monde du sport, mais elle peut s'étendre bien au-delà, car comme l'explique très bien l'auteur, le sport est une sorte de miroir grossissant de la société. Il n'est donc nul besoin d'être sportif ou d'aimer le sport pour apprécier ce livre, que je conseille vivement.
Lien : http://le-cornepage.ek.la/le..