AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Première partie du livre 2, qui est en fait le troisième épisode. Ken et sa bande de Jo Pok (Yakuza coréen) continue leur entraînement impitoyable avec les moines du Mont Ji-Ri. S'ils ont souffert l'enfer, l'entraînement terminé, ils en sortent plus fort que jamais. Ils ont également recruté un nouveau membre, une jolie blonde : Kae-Lyn. Cette dernière est une spécialiste du couteau. Tout le hameau des plaisirs (c'est le nom donné aux quartiers où il y a de la prostitution), demande à Ken à son retour de les protéger. Ken décide alors d'affronter le gang tout puissant qui dirige le quartier de main de fer…

Deuxième partie du livre 2, qui est en fait le quatrième épisode. Ken tente d'avoir un rendez-vous avec Yumin. Cette dernière accepte de manger avec lui mais le rendez-vous romantique prend une tournure inattendue. Ken arrive à aider Yumin d'un mauvais pas mais il voit un détail intime de son amie. Celle-ci en est profondément fâchée. Après s'être réconciliés, les deux amis se donnent un nouveau rendez-vous mais encore une fois, des individus vont contrarier le désir des deux amis de se retrouver…

Grand aficionado de Boichi et de son art, j'ai eu la chance lors de la dernière masse critique de gagner le premier livre (Livre car il compte deux tomes) de l'édition de luxe de Sun-Ken Rock. C'était la première fois que je rencontrais l'oeuvre du génial mangaka en version papier, habitué que je suis à lire les mangas en version numérique. Je reste convaincu que pour moi, c'est plus confortable mais il faut avouer que cette version de luxe, avec ses couvertures en carton fort, est dans une bibliothèque, du plus bel effet et donne des lettres de noblesse au genre manga pour ceux qui, ignorant la richesse de ce monde éclectique et riche en découverte, trouve que c'est un art mineur, en tout cas inférieur à la bande dessinée telle qu'on la connait en Europe. Donc, encore une fois, pour ce deuxième livre, chapeau pour la présentation. de plus, l'édition de luxe bénéficie de quelques pages couleurs en début de certains chapitres. Côté dessin, je pense que liche s'éclate. Il étale toute la palette de ses capacités à vous séduire les yeux. Les filles sont belles à couper le souffle. Les gars virils plus qu'il ne faut. Pour la baston, on est également gâté. C'est extrêmement violent, âme (pour peu que les âmes existent) sensible s'abstenir. Côté scénario, Boichi nous livre un truc complètement déjanté. Ca cogne dans tout les sens, l'érotisme suinte de beaucoup de cases, surtout dans la partie deux consacrée essentiellement à Yumin et son passé. Et oui, on apprend vraiment ses origines et qui elle est. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, c'est un véritable retournement de situation. Mais il y a un côté génial dans le passé de la belle policière mais aussi grâce à quelques flash-back qui nous rappelle des situations des épisodes précédents et qui nous offre un autre regard sur ce que nous croyons avoir découvert le jour de leur première lecture. Boichi nous annonce aussi clairement que les trois premiers épisodes concluent l'introduction de la série. Boichi pense qu'au final, il nous a créé un récit qui est composé de 60 % de muscles, 30 % d'amour et 10 % de Jo Pok, les mafieux coréens. Je pense aussi que Boichi nous sert une histoire où la justice, même de façon illégale restera toujours l'ennemie de l'injustice qui, elle, peut parfois être légale. Au final, la probité, aussi noble soit-elle, n'est jamais qu'une belle médaille qui a son revers. Elle ne prend pas toujours la direction qu'on souhaite et faire le bien fait malheureusement souvent mal. Bon, je n'ai plus qu'à attendre le livre 3. En attendant, ce livre deux m'a régalé.

Personnage :

Kitano Ken : jeune homme japonais qui quitte le Japon par amour pour Yumin, une jeune femme repartie en Corée pour devenir policière.

Yumin : jeune fille coréenne dont le héros est amoureux.

Gang « les Gundales »

Park Tae-Soo : chef du gang les Gundales.

Chang Do-Heun : combattant de rue.

Ban Phuong : spécialiste en art martial, d'origine vietnamienne.

Kae-Lyn : jeune femme blonde, habile au couteau qui était une acolyte des moines pendant l'entraînement sur le mont Ji-Ri. Elle vient de rejoindre le gang de Ken.

Miss Yoo : prostituée que protège Ken.

Procureur Gan : home de loi. Patron de Yumin. Il a l'ambition e dissoudre tous les gangs de Jo Pok.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}