AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrepoche


Voila, c'est le dernier tome de la série. Boichi a exposé avec une certaine cohérence ses passions les plus pregnantes, passions dont il ne se cache pas, la nourriture et les filles dénudées. Ce n'est pas moi qui vait lui faire le reproche d'être si trivial et d'une certaine forme d'arriérisme scénaristique. Quoique.

Certes les femmes finissent nues lorsqu'elles se battent mais elles ont au moins autant de force que les hommes. C'est déjà ça.

L'histoire se conclut avec de multiples rebondissements qui nous font enchainer les sauts dans le temps. Raccourcis qui dissipent un peu le paroxysme de la chute principale. Dans l'ensemble, l'histoire se tient sinon que le personnage central, Kitano Ken, est surréaliste de vertu et de probité. Même les super héros sont moins parfaits que cet homme là.

Sun-Ken Rock m'a bien divertie et Boichi a fait reculer au maximum la censure sexuelle, censure que j'abhorre quand le curseur de la violence est presque sans limite. Je comprends l'horreur, la nécessité de protéger la jeunesse d'actes sexuels adultes ou de comportements sexuels interdits mais faudrait voir à les protéger aussi des membres coupés et des combats innombrables dans les oeuvres qui leur sont destinées. La violence allant de soi ne peut engendrer des réactions de paix chez le lecteur. Un long sujet dont je suis prêt à débattre.

Pour Sun-Ken Rock, c'est un bon divertissement !

Merci.


Lien : http://livrepoche.fr/sun-ken..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}