Critique de Mero

Un très bon quatrième tome de Sun Ken Rock qui a de quoi dérouter. Boichi est un mangaka à part, il se montre intriguant sur le choix de la construction de son oeuvre - autant sur l'aspect graphique que scénaristique. de mémoire, c'est un style que je n'ai encore jamais rencontré dans un seinen. On assiste dans ce tome à un mélange invraisemblable entre action, humour, violence, le tout saupoudré d'une grosse dose d'ecchi. J'ai toujours l'impression qu'il tente d'incorporer plus d'ingrédients que nécessaire à une recette qui n'en demande pas tant. le drame se mêle au burlesque dans un rythme très soutenu avant de se casser subitement, c'est déconcertant mais cela m'a valu quelques bons fous rires.

L'histoire s'axe cette fois autour de Yumin. Nous apprenons en même temps que Ken, sa véritable identité, son lourd passé familial dans le milieu de la mafia, et les circonstances dramatiques qui l'ont amenée à devenir la jolie fliquette que l'on connaît. En entrant dans la police, elle s'est faite la promesse de ne pas suivre le chemin voulu par son père en combattant le crime organisé pour le plus grand drame de Ken qui n'a d'yeux que pour elle.