Critique de LilyaRose

Simon et Paul sont amis depuis l'école. Une fois devenus adultes, chacun a pris des chemins différents. L'un est devenu livreur a vélo, l'autre travaille dans une star up. Leur point commun ? Ras-le-bol de la vie parisienne, du béton et du fameux "métro boulot dodo". Ils décident alors de se lancer un défi : 500km à vélo en 5 jours, direction la Bourgogne. Une folle aventure de deux hommes qui ont un besoin désespéré d'air et de nature.
J'ai beaucoup aimé ce graphique.
Les dessin ne sont du style que je préfère mais ils sont très simples et lisibles. La lecture est agréable.
Le scénario m'a beaucoup parlé et plu. Envie de campagne, marre du béton et de la folie de la vie citadine.
C'est un roman graphique rempli d'humour et d'aventure. Un road trip positif, ils lâchent prise, ils retournent à la nature et ça leur fait un bien fou. Ils font de belles rencontres amicales aussi et retournent dans leur famille.
C'est une bande dessinée qui donne de l'énergie positive, envie d'aller de l'avant et pourquoi envie de se remettre en selle. Ça fleure bon les vacances.