Critique de SZRAMOWO

Un livre trouvé dans une location de vacances, lu en plus du quota prévu pour l'été.
J'ignorais que Boileau et Narcejac avait pastiché, (au sens noble du terme), Maurice Leblanc.
On y rencontre un Lupin plus Lupin que Lupin.
Le brigand sympathique, séducteur au possible, sachant se grimer avec talent, féru d'histoire avec un grand H dès lors qu'elle sert ses projets de cambriolage, capable de s'extraire des situations les plus délicates et de rebondir.
Le Lupin qui possède un carnet d'adresse à faire palir tout lobbyiste normalement constitué, des sphères les plus hautes de la société jusqu'à l'annuaire des hommes de main utiles selon leur spécialité.
Ce livre est un vrai régal pour ceux qui aiment Lupin.
L'histoire est simple :
Que cache réellement le château d'Eunerville, outre les trésors que Lupin et son homme de main sont venus chercher par une nuit sans lune, mais que d'autre aussi convoitent.
Il faudra tout la sagacité de Lupin pour établir le lien entre le château d'Eunerville et un moment crucial d'histoire de France, pour mettre un terme à la convoitise des cambrioleurs mal intentionnés vis à vis de la famille héritière d'Eunerville, séduire la fille de la famille et malgré tout accomplir avec tact le forfait qu'il s'était juré d'accomplir.
Une panoplie de personnages au service de Lupin et des ennemis à la hauteur du personnage.
Bravo Boileau et Narcejac !

Lien : https://camalonga.wordpress...