Critique de Titcel

Est-ce que j'ai craqué pour la couverture de ce roman ? Clairement oui !! Je fais encore partie des lectrices de la team torses ! ( même si j'adore plein d'autres genres de cover ).

L'auteur nous plonge directement dans le grand bain, comme si on débarquait dans un film, en pleine scène d'action ! Autant vous dire que mon petit coeur a fait des bonds dès les premiers chapitres !

Ce livre est un roman chorale où on découvre une bande de criminels pas comme les autres. Attention il est écrit à la troisième personne, ce qui, je sais, ne convient pas à tout le monde. Moi j'ai trouvé que c'était une bonne idée pour ne rien rater dans certaines scènes, entretenir les bouffées d'adrénaline.

J'ai aimé que chaque personnage ait voix au chapitre, qu'on les connaisse un peu plus en profondeur. Bon clairement, j'ai bien du mal à m'attacher à Teo… quel caractère de cochon ! Heureusement qu'Aube est là pour le remettre à sa place… Ely, Gabriel, Raph, Alan, Jay, Naya… ils ont tous un petit quelque chose qui les rend indispensables. Des bandits qui ont un coeur et quelques valeurs tout de même !

Scènes d'action, tranches de vie au sein du gang de Jay, répliques acides et quelques coups de chauds…tout est réuni pour en faire une bonne lecture. Un vrai slow burn, qui prend le temps d'installer l'histoire et la romance ( un peu trop cependant à mon goût personnel ).

Pour ma part, j'ai bien aimé ce roman. Quelques petits bémols qui m'ont un peu fait tiquer mais je suis quand même curieuse de connaître la suite.

Il faut dire que l'auteure n'a pas menagé ses protagonistes dans la dernière partie du livre et attise la colère et la curiosité du lecteur…

Rendez-vous donc pour le tome 2 où les événements promettent d'être épiques et sans pitié pour cette bande de criminels attachants.