Gunshot tome 1 sur 2
EAN : 978B0CNRWNXCC
Éditions Alter Real (05/01/2024)
4.09/5   11 notes
Aube est le bras armé d’un des gangs les plus puissants de Manhattan. Grâce à son regard aussi affûté que les couteaux qu’elle manie, elle ne loupe jamais sa cible. Entre règlements de compte et missions meurtrières, ces malfrats anonymes font la loi en ville ; leur ville. Mais, lorsque les Yakuza viennent menacer l'équilibre de leur nation, c'est à eux que le FBI fait appel.

Contre dix millions de dollars, ils leur proposent de démanteler les Yakuza,... >Voir plus
Que lire après Gunshot, tome 1 : Cartes sur tableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Est-ce que j'ai craqué pour la couverture de ce roman ? Clairement oui !! Je fais encore partie des lectrices de la team torses ! ( même si j'adore plein d'autres genres de cover ).

L'auteur nous plonge directement dans le grand bain, comme si on débarquait dans un film, en pleine scène d'action ! Autant vous dire que mon petit coeur a fait des bonds dès les premiers chapitres !

Ce livre est un roman chorale où on découvre une bande de criminels pas comme les autres. Attention il est écrit à la troisième personne, ce qui, je sais, ne convient pas à tout le monde. Moi j'ai trouvé que c'était une bonne idée pour ne rien rater dans certaines scènes, entretenir les bouffées d'adrénaline.

J'ai aimé que chaque personnage ait voix au chapitre, qu'on les connaisse un peu plus en profondeur. Bon clairement, j'ai bien du mal à m'attacher à Teo… quel caractère de cochon ! Heureusement qu'Aube est là pour le remettre à sa place… Ely, Gabriel, Raph, Alan, Jay, Naya… ils ont tous un petit quelque chose qui les rend indispensables. Des bandits qui ont un coeur et quelques valeurs tout de même !

Scènes d'action, tranches de vie au sein du gang de Jay, répliques acides et quelques coups de chauds…tout est réuni pour en faire une bonne lecture. Un vrai slow burn, qui prend le temps d'installer l'histoire et la romance ( un peu trop cependant à mon goût personnel ).

Pour ma part, j'ai bien aimé ce roman. Quelques petits bémols qui m'ont un peu fait tiquer mais je suis quand même curieuse de connaître la suite.

Il faut dire que l'auteure n'a pas menagé ses protagonistes dans la dernière partie du livre et attise la colère et la curiosité du lecteur…

Rendez-vous donc pour le tome 2 où les événements promettent d'être épiques et sans pitié pour cette bande de criminels attachants.
⚠ TW : Meurtres, tortures ⚠

Je suis un petit peu mitigée concernant ce roman, pas d'inquiétude je vous explique tout !

J'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble, elle est pleine de suspens et j'ai trouvé ça super, surtout que n'ayant pas l'habitude de lire ce genre de littérature j'ai été très vite captivée par le roman ! Par contre je m'attendais à ce que la romance soit beaucoup plus présente !

Il va y avoir un second tome donc je me dis qu'elle contiendra peut-être plus de romance on verra bien, mais c'est vraiment cet aspect là qui m'a manqué pour ce tome personnellement ! Il y en a un petit peu mais je pense que je m'attendais à plus et c'est pour ça que je suis mitigée !

Par contre ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est que plonger dans ce roman c'est aussi faire la connaissance d'une belle et grande famille ! Quand on lit le résumé on se dit « d'accord c'est un gang ça va être mouvementé » mais au final on est très surpris de voir autre chose qu'un gang très violent ou autre !

Et puis tous les personnages sont supers ! Je ne vais pas m'amuser à vous les décrire un par un parce que sinon on est encore là demain donc c'est à vous d'aller à leur rencontre !

La plume de l'autrice est très captivante même si j'ai trouvé les chapitres peut-être un chouïa trop long ! J'ai tendance à préféré les chapitres courts mais après ça c'est un détail propre à chacun ! de plus c'est un roman rédigé à la 3e personne mais on s'y habitue très rapidement donc je pense que si vous n'êtes pas adepte de ce point de vue vous serez tout de même conquis par ce roman !

Franchement si vous aimez les histoires avec de l'action et un peu de romance en fond, vous pouvez foncer !
Je m'attendais (à tort) à lire une simple romance enemies-to-lovers sur fond de gang, mais l'univers de ce roman est bien plus complexe. J'ai été agréablement surprise en réalisant que la romance n'était pas le coeur de l'histoire et j'irai même jusqu'à dire qu'elle n'en est qu'une infime partie.

Quel plaisir d'être spectatrice de ce groupe d'amis, d'alliés, qui forme une véritable famille. Je mentirais en prétendant que je les ai tous aimés puisque le prétentieux Téo n'aura pas réussi à atteindre mon coeur avec ce premier tome, mais j'apprécie découvrir une palette de personnages différente dont certains ne m'évoquent pas d'affection particulière. J'estime qu'il y a une meilleure touche de réalisme.

Côté coeur, comme je le disais, on n'est pas encore sur de la romance, au contraire nos deux personnages ont encore du mal à se supporter, même si entre nous on sent déjà venir l'attirance. L'autrice opte pour une certaine liberté et diversité au niveau de la sexualité, sans jamais rentrer nos personnages dans des cases et c'est un point que j'apprécie toujours beaucoup.
Bien qu'assez gentillet (notez le "assez"), on reste au sein d'un gang avec une mission spéciale à résoudre, ce qui permet des scènes d'action parsemées tout au long du roman, pour permettre d'alterner avec des moments plus calmes. Là aussi bon point pour moi, puisque je ne suis pas fan d'action à outrance, j'ai trouvé qu'ici le dosage était parfait.
Je précise tout de même que ce tome est assez introductif, ne vous attendez pas à obtenir les réponses à toutes vos questions. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce groupe qu'il me tarde de retrouver pour la suite de leurs aventures.
Moi qui adore le suspense, le thriller, le polar et bien j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture !

Mais .. c'est quoi cette fin ?? Je veux lire la suite !

Heureusement, si je ne me trompe pas, le tome 2 sortira en Mars et j'ai hâte.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et j'ai accroché de suite. Peut-être quelques descriptions un petit peu longue mais pas dérangeantes.
Ici, l'histoire est écrit à la 3ème personne. Alors, même si personnellement j'aime lire à la 1ère personne, ici j'ai apprécié ma lecture sans que cela me dérange.
Que dire de l'intrigue, du suspense, de la tension entre les protagonistes Teo et Aube ? J'ai adoré !
Je pensais découvrir le passé commun de ces deux-là mais je pense que ce sera dans le tome 2 !!
Teo, son caractère peut être agaçant mais c'est sans compter sur Aube pour le remettre en place. Les personnages secondaires aussi ont chacun leur caractères.
Dans ce livre, la romance passe en 2ème plan. Ce qui est mis en avant, c'est l'action dans l'univers de la criminalité, du système mafieux, des gangs, des activités illégaux. Cependant, on va découvrir un gang de malfrats qui passe en action pour de bonnes causes même si leurs actions ne se fera pas sans déverser une goutte de sang.

Des actions à chaud, des scènes spicy (oh oui il y en a !), des répliques cinglantes, avec une intrigue bien menée .. tout pour vous faire passer un bon moment ! Je veux le tome 2 désormais.

⚠ Toutefois, attention certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.
Je m'attendais à tomber sur une énième romance à suspense, un ennemies to lovers vu et revu. C'est avec plaisir que je me suis trompée ! Dans ce premier tome la romance n'est pas au premier plan. Voilà un vrai slow burn.
On suit un groupe d'alliés, devenu une famille avec le temps, monter un coup avec le FBI pour faire tomber les Yakuzas, la mafia japonaise, qui menacent de prendre le contrôle. L'histoire est brute, nous passons du coté sombre avec beaucoup de réalisme. On navigue dans un monde plein de mystère et très intriguant.
Découvrez Aube, Téo, Ely, Gabriel, Raph, Alan, Jay, Naya... Vous aimerez des personnages, vous en détesterez peut être certains. On sent qu'il y a un vrai travail de fait pour créer tout un univers où chaque personnage à une histoire à raconter.
Je vois ce premier tome comme une introduction à l'histoire principale. On découvre les personnages, la mission qui leur est donné, la romance arrivera (je l'espère!) dans le second tome.
Il me tarde donc de découvrir la suite et de voir la relation d'Aube et Téo évoluer.

La haine engendre la haine. Il n'y a que les faibles qui tentent de se faire respecter par la mort et le sang.