Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nous sommes dans un futur très lointain, la race humaine a disparu au profit d'espèces animales qui se sont "humanisés". C'est une ère de grand dérèglement climatique et chaque année il faut passer la mauvaise année dans un abri, "le shrine". Mais les places sont chères!

Nous avons là une série post apocalyptique où il ne reste que des ruines de civilisation humaine. On peut ainsi voir notre chère Tour Eiffel brisée. J'ai même cru reconnaitre la gare de Rouen...
Le contexte s'installe petit à petit. Il faut commencer à cerner le décors et les enjeux. Les personnages sont également présenté. Nous avons un trio de mercenaires qui protège un clan afin de gagner une place dans l'abri.
Les humains sont relégués en terme de croyance. ce sont des divinités qui lancent sur eux les cyclones et les coulées de boue. Il y aurait comme un petit message écologique...
Une mise en place pour ce premier tome mais un univers plutôt intéressant. J'espère que ça va se développer par la suite.

Les dessins sont très sympathiques. Un zoomorphisme auquel on adhère facilement. Il est expressif et vraiment bien conçu. J'aime assez le clan des phacochères avec leur coté un peu rock! Et j'ai particulièrement apprécié le coté aquarelle aux très jolies couleurs.