Critique de Annabelle31

Lu avec bonheur il y a quelques années, et relu pour le plaisir de me replonger dans cette si belle "Histoire d'Amour". Une nouvelle fois me voilà emportée par l'histoire, elle, Laura, Normande et fille de boulanger, montée à Paris ou elle travaille comme attachée de presse ; Lui Claudio, ténor séduisant qui multipliait les conquêtes et les représentations jusqu'à l'agression qui lui a coûté la vue.
Lorsque l'agent de Claudio demande à Laura de bien vouloir remplacer au pied levé la précédente attachée de presse du ténor, elle est loin de se douter que cette rencontre va changer sa vie. Elle la petite "pas trop mal", de celles sur qui on ne se retourne pas, ne va plus cesser trembler pour l'homme blessé, et n'aura plus qu'un désir, que Claudio tente l'opération susceptible de lui redonner la vue, et contre vents et marée, elle est prête à se battre pour ça, même si elle sait que, guéri, il n'aura plus besoin d'elle et qu'elle le perdra.
Un de mes romans préférés !