Critique de ides60

Ce roman regroupe tous les ingrédients pour en faire un roman séduisant (sans doute davantage pour la gente féminine). le style est agréable, très abordable, l'auteure y insère des dialogues qui accélèrent la lecture et donnent vie à l'histoire.
C'est une intrigue qui se déroule dans le Jura, dans une petite ville tranquille où soudainement le fait divers s'invite...
Police, journalistes investissent les lieux. Il faut à tout prix retrouver ce dingue qui tue les petits garçons. Tous ceux qui connaissaient les enfants apportent tour à tour leur pierre à l'édifice, disent ce qu'ils ont vu, ce qu'ils savent... Tandis que la crainte s'instaure, on tente en vain de découvrir le meurtrier et ses motivations.
Si je conseille ce roman, je dirais néanmoins que lire du Boissard, c'est un peu réchauffé. Certes on est assuré de passer un bon moment, mais on retrouve trop de similitudes de l'un à l'autre : la jeune célibataire, son enfant ingénieux(se), la recherche de l'homme de sa vie, son amour de la nature, ses amis et toujours en filigrane, le monde hospitalier.