Critique de LilyaRose

Alma a été enlevée. D'un tempérament très indépendant, aimant passer du temps avec ses amies, son mari ne s'inquiète pas tout de suite de ne pas avoir de ses nouvelles. Quand l'inquiétude monte, une vidéo de la détention d'Alma est diffusée sur les réseaux sociaux. Mathis, son mari, va tout faire pour la retrouver.
C'est une déception.
J'ai pas compris. Je pensais que c'était un thriller, d'ailleurs dès le premier chapitre, on est en plein dans l'enfermement d'Alma après son kidnapping. Cela me semblait bien parti : les chapitres sont courts imposant ainsi un rythme haletant. Puis j'ai rencontré des policiers qui se permettaient de faire des blagues pour détendre l'atmosphère, une kidnappée qui n'avait pas l'air si traumatisée que ça, un kidnappeur qui fait pas peur et aux petits soins avec sa prisonnière, un mari décrit comme amoureux transi mais qui prend tout de même le temps d'aller se faire un bon restaurant avec les beaux-parents ( entrée, plat, dessert et vin décrits) et là j'ai plus rien compris. Thriller ou pas thriller ? Kidnapping : Grave ou pas grave ?
Pour moi, quelque chose ne colle pas. Trop soft et fleur bleue pour être un thriller. Trop polar et criminel pour être une romance.
Je suis totalement passée à côté.
Peut-être penserez-vous différemment de moi, je vous invite à vous faire votre opinion.