Critique de MissWonder

Je me suis régalée du livre 'Recherche grand-mère désespérément' de Janine Boissard. Plaisant et léger, ce roman raconte l'histoire de Blandine, une retraitée vivant à la résidence pour personnes âgées le Ciel Bleu. Blandine est veuve et sa famille vit aux Etats-Unis. Elle a donc tout son temps pour profiter de ses amis à la résidence. Lors d'une de ses balades, elle va tomber sur Michel-Ange, un petit garçon en train de jouer au bilboquet. Cela interpellera Blandine et sera le point de départ de leur histoire. Un lien va rapidement se tisser entre ces deux-là et Michel-Ange, qui n'a pas de grands-parents, va décider que Blandine sera sa grand-mère. Une suite d'aventures rocambolesques vont découler de cette rencontre !

On sourit beaucoup à la lecture de cet ouvrage rempli de personnages hauts en couleurs et attachants. Frais et divertissant, on se laisse porter par le récit. Un bon moment à passer qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cette autrice !

Lien : https://www.instagram.com/p/..