Critique de MarquePage

La Banque, deuxième génération. Les enfants du frère et de la soeur. Je dois dire que je n'avais pas accroché au premier cycle. Je trouve celui-ci beaucoup mieux. Pas trop de détails de la finance dans laquelle le récit se perdait et où je décrochais encore plus vite. Non ici je trouve l'histoire plus nette, moins tordue. Et surtout ce qui fait une grande différence ce sont les personnages. Si dans le premier cycle je n'arrivais qu'à tous les détester, j'éprouve de l'empathie pour la nouvelle génération. Bon évidemment il y a encore quelques antipathiques mais c'est bien normal.
Il n'y a que les dessins qui m'ont dérangé. Je ne saurais pas trop dire en quoi. le fait déjà d'avoir changé de dessinateur et de ne pas reconnaitre vraiment les personnages. Ils sont pourtant beaux, malgré que parfois inégaux. Au final j'ai réussi à m'y habituer.

Je suis quand même ravie d'avoir persister à lire cette série. Je lirais donc la suite sans me faire violence.