Critique de Erik_

Erik_
22 novembre 2020
Nakara commence comme une simple chasse aux sorcières avec un ordre religieux spécialisé en la matière. Il envoie son meilleur guerrier mais ce dernier va se laisser séduire par la belle sorcière. La suite va encore nous réserver de beaux retournements de situation.

J'ai bien aimé le récit car il mêle des visions d'un futur apocalyptique. La fin du premier tome va nous faire poser des questions quant à l'époque où se situe cette histoire. Bref, il y a un mystère qui sera vraisemblablement levé dans le second tome.

Il est vrai que la trame du récit demeure assez classique mais les ingrédients font que c'est plutôt une lecture agréable qu'on a envie de suivre jusqu'au bout. le style de Pierre Boisserie me convient parfaitement. A noter également que les couvertures sont magnifiques. Les décors et les personnages sont réalistes.

Bref, après un premier tome prometteur, nous avons droit à un second chapitre qui nous livre certains secrets qu'on avait toutefois devinés. Il est question d'une sorte d'expérience temporelle. Il est dommage que la couverture révèle tout de suite le grand secret. J'ai l'impression que la suite va se limiter à un combat entre notre héros et l'ordre. Par ailleurs, les invraisemblances se multiplient comme cette fille qui devient une belle femme en quelques jours. On ne mesure pas encore tous les enjeux qui interviendront dans le troisième et dernier tome.