Critique de Yvan_T

Voici donc déjà le deuxième cycle de cette série blockbuster de Glénat prévue en 13 tomes. Après un cycle dédié au Futur, c'est dans le Présent que se poursuit cette grande aventure spatio-temporelle, constituée de 3 cycles de 4 tomes et d'un épilogue prévu en 2011.

Ce premier passage dans un Paris contemporain est assez réussi et développe l'intrigue de manière intéressante. Il y a certes la rencontre entre Vedder et le Dr Clara Fabiani, mais c'est surtout la présence d'une cellule gouvernementale enquêtant sur la présence du Voyageur à travers les temps qui constitue la principale surprise de ce tome et donne un côté polar/enquête intéressant à l'intrigue. Et puis, il y a aussi les sauts de Fish ...

Au niveau du graphisme, après un cycle dessiné par Eric Stalner, c'est Marc Bourgne qui prend la relève de manière très convaincante. Les décors parisiens de Bourgne n'ont rien à envier à l'univers futuriste parisien développé par Stalner et l'auteur parvient également à conserver l'esprit graphique de la série. La couverture de Juanjo Guarnido ("Blacksad"), qui dessinera toutes les couvertures et l'épilogue de la série, est également plus réussie que la précédente.

Un début de deuxième cycle qui est plutôt convaincant!