AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Vedder est maintenant dans le Paris de 1626, coincé depuis trois ans et sans nouvelles de son frère. Il cherche désespérément le peintre qui lui tirera le portait. Un tableau qui existe dans le présent et dont il sait qu'il doit être réalisé pour qu'il puisse continuer sa route dans le temps…
Chaque tome explore une nouvelle facette de la relation et des actions des deux voyageurs. J'ai été plutôt étonné du relationnel entre les deux hommes dans cet album - surtout en connaissant les événements précédents. Mais il est vrai que trois se sont écoulés depuis l'époque de la Seconde Guerre mondiale qu'ils ont visités.
Cet album paraît assez inutile et n'apporte pas grand chose à l'histoire du Voyageur. Il est tout de même intéressant avec ses quelques duels à l'épée qui sont quelques peu sanglants, mais moins que l'album précédent.
L'album précédent avait mis en avant Fish et sa philosophie du voyage dans le temps qui lui permettait de modifier le cours du temps ; celui-ci met avant Vedder et son souhait d'en terminer avec ce voyage incessant.
Ce dernier tome marque peut-être un essoufflement de la série ou plutôt un temps de pause avant un dernier tome du cycle passé qui va être dense et riche en péripéties… du moins je l'imagine.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}