Critique de Virgule-Magazine

Tandis qu'un terrible orage s'abat sur son village de montagne, Abel voit dans la nuit un avion s'écraser non loin de chez lui. Alors que personne ne semble avoir remarqué le terrible accident, il aperçoit une cohorte de véhicules militaires dont les occupants s'empressent de nettoyer la zone sinistrée et lui en interdisent l'accès. Intrigué, Abel décide de retourner dès le lendemain, et en cachette, sur les lieux du drame, à la recherche de preuves irréfutables. Il tombe alors par hasard sur Éa, une jeune fille au comportement très étrange. Elle affirme que sa vie est dangereusement menacée et qu'elle est recherchée par l'armée…

L'avis de la rédaction : Ce roman reprend l'idée, souvent exploitée en science-fiction, du secret militaire cachant des phénomènes inexpliqués. Mais l'insertion de l'histoire dans un environnement très familier lui donne un tour réaliste qui rend le récit d'autant plus captivant.

L'avis de Vianney, 16 ans : Ce livre est admirablement bien écrit et particulièrement captivant, car l'histoire est bien menée et cohérente. Dès le début, la situation, qui semble normale, bascule vite dans un irréel merveilleux.