Critique de Laurent3375

Les éditions ADA nous propose un projet de réécriture de vingt contes (les contes interdits), de Blanche neige à Peter pan en passant par Cendrillon et j'en passe.
Loin de nos contes bien connus ce sont des versions revisitées pour un public exclusivement averti.
Mon attention a été attiré par la qualité graphique des couvertures que j'ai trouvé particulièrement réussies. Un bel outil de vente.
Ce sont des histoires assez courtes avec des romans de 200 à 250 pages qui se lisent très vite.

Le premier conte paru en 2018 et objet de ce billet est présenté sous deux angles.
Peter Wolf, tueur a gages évoluant à Vancouver au Canada, se rend à la morgue de Québec suite à la découverte de sa soeur, Alicia, retrouvée nue et complètement hallucinée sur une autoroute avant de mourir d'une overdose de drogue.
Il va mener son enquête pour en déterminer les circonstances.
En parallèle, l'auteur nous narre l'histoire d'Alicia jusqu'à sa mort.
Nous plongeons dans un récit qui baigne dans la violence, le BDSM, la nécrophilie sous fond de gore et de cannibalisme sans grande excessivité mais assez pour faire fuir les personnes sensibles.

C'est suffisamment bien ficelé pour nous entraîner jusqu'au bout du récit mais cela reste bien léger assorti d'une écriture qui ne m'a pas séduit.
Le lien avec le conte original est bien ténu..
Bref, pas de quoi se relever la nuit.

Bien à vous tous amis babéliens !