Critique de SushiB

SushiB
31 décembre 2016
Si ce tome 4 n'est, pour sa majeure partie, pas tout à fait aussi désastreux que le précédemnt, j'en viens quand meme à me demander comment cette série a put être publiée.

l'univers est inintéressant, on ouvres des pistes qui ne sont jamais exploitées ( notamment l'histoire de la vieille avec Guérak apres le passage de sokar, ou la rencontre avec la "medusa" (je ne spoilerai pas son identité ), etc.
On ne profite pas d'Arkhaz pour élargir l'univers étriqué des premiers tomes.
Et surtout on tombe dans le vulgaire absolu.

Car Sokar est un animal, sur le plan sexuel autant que sur le plan moral. C'est un chien, ou un lapin, mais certainement pas un héros correct.

L'auteur s'enfonce dans la médiocrité de son langage et des ses vices, poussant jusqu'à décrire un viol dans son détail ( comme si les multiples scènes "normales"n'étaient pas déjà de trop).
Je ne suis pourtant généralement pas trop sensible aux scènes de sexes gentillettes et pas très utiles des romans de fantasy, et à mon âge on n'est plus choqué par ce genre de choses, mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment ce genre de chose a pu passer dans l'édition d'un livre jeunesse...

Et comme si ça ne suffisait pas, après d'interminables longueurs d'écriture, la fin est baclée en quelques pages, et m'a laissé presque vexée de m'être farci tant de médiocrité pour en arriver là. mais finalement le sentiment qui reste de cette fin est ... le soulagement d'être enfin débarassé de cette longue corvée d'arriver au bout de la série.

Une magnifique tapisserie pour le fond de votre poubelle. No more.