Critique de GeorgetteSenior

Quelle surprise de constater lors de l'arrivée du 4e et dernier tome de la série qu'il est le double d'épaisseur des tomes précédents! Deux fois plus de plaisir pour moi! 😀

Je débute par vous dire que l'histoire devient un peu plus «dark», l'avenir de Sokar dépend de ses capacités à faire face à l'adversité et il n'hésite pas à sacrifier la vie d'autrui pour parvenir à ses fins. Parlant de l'histoire, elle débute quand Sokar devient enfin moine, il a obtient de même plus de libertés d'action, n'étant plus obligé de suivre les indication de son maître. Il décide sans plus tarder de partir pour Arkahz afin de libérer son précédent maître Mendoza. Dès qu'il pose les pieds sur le territoire ennemi, les problèmes surgissent pour Sokar, gracieuseté du sorcier Mercurus. Heureusement pour Sokar, et pour nous, le destin (ou plutôt l'auteur) met sur sa route une personne qui est prête à l'aider dans sa quête. Grâce à cette personne, ajouté au pouvoir de Sinistre, il apprend à mieux se servir de ses pouvoirs.

Pendant ce temps, au palais royal, le duc de Warchester et ses alliés continuent de comploter contre le roi et la princesse afin de prendre possession du trône.

Côté amour, la relation de Sokar avec Maya va évoluer à un tout autre niveau suite à leur montée au rang de moine. La princesse Gaëlle reste tout de fois dans le portrait…

Les points forts de ce dernier tome sont les nombreux liens faits avec les tomes précédents, on retrouve certains personnages ou certains objets qui réveillent des émotions ressenties lors des lectures antérieures. Bref, on l'impression que cela viens boucler la boucle.

Pour être honnête, normalement j'essaie de plus possible d'éviter les séries parce que certaines s'étirent à n'en plus finir et cela devient trop dispendieux, mais cette fois-ci, c'était un bon choix de ma part! J'ai adoré cette série de A à Z. Les tomes sont tous disponibles en version de poche, la série s'arrête à 4 tomes, et j'ai lu qu'il n'y aurait pas de suite. Nul besoin puisque la série se termine de belle façon (à mon avis).
Lien : https://leschroniqueslittera..