Critique de martinbadia

Quelle fin décevante!! Je sais que les auteurs aiment souvent terminer leurs récits avec des surprises/revirements de situations, mais il faut au moins le faire avec doigté pour faire en sorte que la fin colle parfaitement avec toute l'histoire cumulée de leurs romans, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici. Par exemple, pourquoi l'oeil-qui-voit-tout présentait toujours Sokar comme étant le fils d'Orrotaresh alors que c'était Maya? L'explication qui a été fournie était vague et peu crédible. le livre manque d'ailleurs de respect à Maya (et aux lecteurs), dont la relation d'amour avec Sokar a été profondément et chaleureusement développée à travers les 4 livres de la série et à la fin, on la tue presque comme si de rien n'était; pas de "Au revoir", ni de paroles ou de mots doux qui refléterait l'immense peine que doit subir Sokar avant d'accepter de tuer sa bien-aimée. Finalement, le livre laisse en plan plusieurs facettes importantes de la série, surtout l'Ordre des moines-guerriers! Que se passe-t-il avec eux? Vont-ils se reconstruire ? Aurora va t-elle continuer à régner seule sur eux? Sokar va t-il exiger des changements dans cet ordre vu qu'il est maintenant roi? Pourtant cet ordre fait partie du titre du livre et on ne s'en est pas préoccupé du tout. Quel dommage.