Critique de Clothilde58

Je ressors bien mitigée de cette lecture. J'avais tellement hâte de le lire ! Je me suis « chouette » une bonne histoire de vampires (j'étais un peu nostalgique de mes années collèges et de notre fameuse découverte de Twilight.) !

J'ai adoré le fait que Shalini BOLAND découpe son récit en deux histoires. Dans un premier temps, nous suivons Madison vivant à notre époque (allias Maddy), notre héroïne que j'ai trouvée particulièrement agaçante ! Et d'autre part, nous avons Alexandre, un vampire vivant à la fin du 19ᵉ siècle (juste avant qu'il ne tombe dans un profond sommeil).

Bien entendu, les deux histoires vont finir par ne faire qu'une ; au réveil d'Alexandre. Maddy va lui servir de professeur, mais Alexandre va avoir beaucoup de mal à s'y faire, ce nouveau siècle lui semble très barbare. J'aurais également aimé qu'il soit plus sombre.

Un autre point que j'ai particulièrement apprécié, c'est de découvrir Alexandre avant sa transformation en vampire. L'auteure a une manière bien à elle de se réapproprier le mythe des vampires qui est vraiment sympa.

Bon… petit bémol quand même… la pseudo romance entre Maddy et Alexandre est très bancale, peu crédible et sans réelles émotions.
La fin quant à elle... se passe de commentaires… franchement, des domestiques venant à leurs secours en hélicoptère… en plus dans un centre à UV… mais WHAT !!! L'idée n'était pas mauvaise, mais réellement mal amenée. Si les 3/4 du livre sont très longs, la fin, quant à elle, est trop rapide.

Cependant, je suis assez curieuse de voir où toute cette histoire va m'emmener. Qui sait, cette trilogie a du potentiel !

Je le note 2,5/5.