Les vampires de Marchwood tome 1 sur 1
Korrigan (11/10/2023)
3.35/5   27 notes
Je m'appelle Madison Greene. À mon dix-septième anniversaire, j'ai hérité d'un vieux manoir et d'une richesse au-delà de mes rêves les plus fous. Je pensais que c'était une blague, mais alors que je franchis la porte grinçante du vieux manoir, je réalise que ma vie en famille d'accueil appartient au passé.
Mon destin vient de basculer.
Mais on ne m'avait pas dit que Marchwood House cache un secret. Alors que j'explore chaque centimètre carré de la prop... >Voir plus
Que lire après Les vampires de Marchwood, tome 1 : HiddenVoir plus

C. N. Crawford

3.78★ (1285)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé. On va suivre en parallèle jusqu'à la moitié du livre, l'histoire de Maddison qui se déroule à notre époque et celle d'Alexandre et sa famille dont l'histoire se déroule à la fin du 19ème siècle. J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'Alexandre, car même si on comprend tout de suite ce qu'il va se passer, qui est pleine de suspense avec un petit côté horrifique. J'étais très impatiente de découvrir la rencontre entre nos deux héros et son développement.
Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal avec le style notamment lors du point de vue d'Alexandre que j'ai parfois trouvé enfantin, et qui le faisait passer pour un idiot alors que je pense que le but était plutôt de montrer sa naïveté ou son innocence.
J'ai aussi retrouvé ce défaut lors de l'histoire de Maddison, qui parfois passe pour une fille sans scrupules alors que je ne suis pas sure que c'était le but.
La romance se développe très rapidement, sans vraiment de logique, tout comme les scènes d'action de la fin qui sont un peu rapides.
Voilà il y a des points positifs, mais aussi négatifs, même si ma lecture n'était pas pour autant désagréable.

Je ne sais pas si je lirais la suite.
Une histoire de vampires ? Je ne dis pas non ! Comme ça va faire un moment que je n'en avais pas lu, j'admets que le résumé de celui-ci m'a bien tenté.

Dans ce premier tome, l'autrice a pris le parti de découper son récit en deux histoires bien distinctes. Tout d'abord, il y a celle de notre héroïne, Madison dite Maddy, une jeune fille de notre époque vivant avec son petit frère en famille d'accueil. Madison est une héroïne grande gueule qui agit avant de réfléchir et qui se retrouve souvent dans des situations inextricables. Parfois, je l'ai même trouvé casse-pieds. Tout allait de mal en pis jusqu'à ce que son frère et elle héritent, d'un lointain parent, un vaste manoir et la fortune qui va avec. Comment ? Pourquoi ? On ne le sait pas vraiment.

Voilà donc notre personnage principal qui part vivre dans ce grand domaine aux allures de château hanté. Au rythme de ses pérégrinations dans la demeure, la jeune fille va faire une affolante découverte : d'étranges poupées à taille humaine et très réaliste. En parallèle nous suivons l'histoire du héros, Alexandre, un jeune français vivant à la fin du 19e siècle et qui va, avec sa famille, partir dans des contrées reculées telle la Turquie pour des fouilles archéologiques.

Durant plus de la moitié du roman, nous suivons Maddy et Alexandre à intervalle régulières. Elle dans sa nouvelle vie pleine de surprises et de nouvelles amitiés et lui vers le destin plutôt tragique qui l'attend.

C'est un parti pris et si au début j'ai du mal à m'y faire, parce que j'attendais l'instant magique de la rencontre entre les héros, j'admets que cela aide à mieux comprendre les tenants et aboutissants de l'intrigue.

Après, je ne vous cache pas qu'en grande fan de Twilight, j'y ai trouvé bien des similitudes. Sauf que Maddy est une anti-Bella dans le sens où elle est plus caractérielle et indéniablement grande gueule. Elle se veut badass jusqu'au bout des ongles. J'ai aimé la façon dont elle va rencontrer Alexandre. Lui et les siens ont traversé le temps, et nous allons comprendre pourquoi Maddy et lui sont en quelque sorte liés.

Dans l'ensemble, c'est un premier tome qui fait office de mise en place. Un début de saga qui peut surprendre par son schéma narratif, mais qui a son charme aussi même si ça m'a paru parfois longuet. Mon gros bémol ira à la romance avec laquelle j'ai eu du mal à adhérer. C'était trop rapide et j'ai trouvé que cela manquait d'explication et de réalisme. Concernant le gros twist qui vous tient en haleine, il arrive vers le dernier tiers du livre et m'a beaucoup surprise. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout.

Je ressors de cette lecture mitigée parce qu'il y a des choses sur lesquelles j'ai eu du mal, mais je me dis que c'est parce qu'on est en pleine introduction. du coup, je suis curieuse quant à la suite, j'avoue.

Si vous découvrez les histoires de vampires et que vous êtes passé à côté du phénomène Twilight, je pense que ce roman young adult a des chances de vous plaire. Faites-vous votre propre avis !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce livre est une surprise, dans le sens ou on est loin des romances vampires de d'habitude .
je vous explique :)

On a d'un coté Maddie, adolescente de 17ans, grande soeur de Ben, qui vit en famille d'acceuil.
Donc clairement pas la joie pour eux, mais un jour un notaire va lui dire qu'ils ont hérité d'un manoir et d'une certaine somme d'argent .
On va donc suivre Maddie, mais...

On va aussi en parallèle faire un bond dans le temps en suivant Alex, jeune homme du 18eme siecle.
Qui suite à certaines mésaventures, va partir explorer la Turquie avec sa famille, des archéologue .
Et donc découvrir d'ou viennent les 1er vampire.

Et c'est seulement vers les 3/4 du livres que nos deux protagonistes vont finir par ce rencontrer.
Et clairement ça va être dur de s'adapter pour l'un d'entre eux.

La romance est slow burn et assez young, doucement est le mot clé xD
Par contre je vous avoue je le passage violent dans les souterrain m'on un peu fait peur xD
En même temps qu'elle idée de lire ça au milieu de la nuit, du coup j'ai finit le livre l'après midi et non la nuit mdr

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, les bonds dans le temps ne m'ont pas permis de m'accrocher au personnages, mais je suis curieuse de découvrir la suite , car vu la fin je pense qu'ils sont loin de pouvoir vivre en paix .
Suspense, suspense :)
'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. Tout au long de l'histoire on a deux points de vue celui de Maddie et de Alexandre. L'histoire se déroule vraiment doucement et avant de rentrer dans le vif du sujet on apprend à connaître les personnages. La lecture est vraiment très fluide et très agréable. J'aime beaucoup aussi car on découvre la vie d'Alexandre avant sa transformation.
Quand on se lance dans la lecture on a l'impression qu'on suit deux histoires en même temps car l'une se passe de nos jours et l'autre en 1881.
☆☆☆☆
Maddie, n'a jamais eu de chance elle se retrouve dans une famille d'accueil avec son frère Ben. Elle ne s'attendait pas du tout qu'à l'âge de ses 17 ans la roue elle est en fin de tournée pour elle. Elle est son frère ont été trimballés de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'au jour où un homme vient lui annoncer qu'elle a hérité des manoirs et d'une grosse somme d'argent. le calvaire est fini pour elle ainsi que sa vie dans sa famille d'accueil.
Ben est un garçon intelligent. Dans l'histoire il est très attachant.
☆☆☆☆
Alexandre, on apprend à le connaître quand il était jeune, insoucieux et qu'il avait toute la vie devant lui. J'ai beaucoup apprécié de le connaître avant sa transformation ainsi que sa famille. Un garçon très mystérieux qu'on découvre au fil des chapitres. Il est très attaché à Maddie mais il a aussi une obsession celle de réveiller sa famille.
☆☆☆☆
J'ai vraiment très hâte de découvrir ce qui va leur arriver ainsi que de découvrir comment va évoluer la relation entre Alexandre et Maddie. Dans ce premier tome il y a pas mal de gros bondissement...
Voilà une lecture parfaite pour la saison : Les vampires de Marchwood ! Un premier tome à la fois mystérieux et sombre.

Avant de parler ressenti, quelques mots sur l'histoire. Nous allons y suivre deux personnages : Alexandre (au 19ème siècle) et Madison (et son frère) de nos jours. A première vue, ses deux personnages n'auraient jamais du se rencontrer, mais les événements vont faire que si. Et avec un titre comme le sien, Hidden vous met sur la piste. Maddy et son frère Ben n'ont toujours connu que les familles d'accueil. Jusqu'au jour où elle apprend qu'un membre de sa famille dont elle n'avait jusqu'alors jamais entendu parler lui laisse un manoir, de l'argent et une histoire de famille un peu glauque. Pour eux qui n'ont connu que la misère, la vie à Marchwood va tout changer. Mais elle n'était pas prête à certaines découvertes et notamment des rencontres qui font froid dans le dos.

Comme son nom l'indique on part donc dans une série sur des vampires, des vampires bien assoiffés. Et ce premier tome nous plonge doucement dans l'univers. Car nos deux personnages ne se connaissent pas encore et il faudra attendre les 3/4 du roman pour que ces deux-là se trouvent. Si cela peut paraître tardif, après coup, j'ai trouvé que cela jouait un rôle important dans la construction de l'univers. Car si du côté de Maddy le train-train quotidien m'a paru un peu lent, du côté d'Alexandre c'est tout autre chose! Ambiance sombre et mystérieuse sont au rendez-vous.

Alexandre est un personnage que l'on découvre alors qu'il est jeune, à une époque où la politesse, les bals et autres soirées sont de mises. Et lorsque sa famille part pour un voyage dans le but de faire des découvertes dans des grottes obscures et peuplées de légendes, sa vie prend un autre tournant. Clairement, si l'ambiance démarre tranquillement, ensuite une certaine tension s'installe, une ambiance sombre, limite un peu flippante et les rebondissements qui vont avoir lieu tiennent le lecteur en haleine. Ambiance sombre et creepy à souhait ! Mais c'est tout le point fort du roman je trouve !

Côté romance, nous avons bien une petite histoire d'amour. Alexandre et Maddy vont mettre le temps à se rencontrer mais ensuite les choses vont rapidement évoluer. Sans doute que la fascination de Maddy pour Alexandre et sa nature joue pour beaucoup mais ces deux-là vont rapidement avoir des sentiments amoureux. Il est vrai que j'aurais aimé quelque chose de plus slow-burn mais bon, disons que ça reste mignon et j'ai aimé la confrontation des époques surtout ! le un peu guindé Alexandre et la moderne Maddy qui n'a pas sa langue dans sa poche.

En conclusion, un bon premier tome. Une ambiance bien mystérieuse, le mythe du vampire très approfondi et des rebondissements que je n'avais pas vu venir sur la fin. Quelques longueurs par-ci, par-là c'est vrai, notamment dans la première moitié du roman qui plante le décor et une romance qui va un peu vite mais ça reste un bon moment. Et puis, la fin n'est pas TROP brutale et offre une conclusion à une partie de l'histoire donc pas de grande frustration pour la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..